Toutelatele

NCIS (M6) : un suicide pour Gibbs et Torres, la saison 18 sacrifiée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/02/2021 à 17:17

Alors que se profile l’épilogue de la saison 17 de NCIS, M6 dévoile une enquête bien particulière en prime ce vendredi 12 février 2021. Les agents Torres et Gibbs plongent dans le passé.

Des vingt enquêtes comportant la saison 17 de NCIS, M6 diffuse déjà la 17e d’entre elles en prime ce vendredi 12 février. Dans « Les éphémères », l’agence fouille dans le passé d’un Marine pour une aventure un peu spéciale qui grouille de flash-back.

Une saison 18 plus explosive ?

Un retraité de la Navy, Art Amador, se donne la mort après avoir légué au musée de la Navy une pièce argentée d’une très grande valeur. Ducky émet plusieurs hypothèses sur la façon dont cette précieuse monnaie s’est retrouvée entre les mains du défunt. Aussi, il suggère aux enquêteurs de fouiller minutieusement le passé d’Amador pour faire avancer une affaire des plus complexes. Spencer, le frère d’Annie, fiancée au retraité durant la jeunesse de celui-ci, affirme que la pièce appartenait à Annie avant que l’homme ne la lui dérobe. Une version qui peine à convaincre.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star, Wilmer Valderrama a commenté le tournage de la 18e saison de NCIS, à découvrir l’année prochaine sur M6. Réduite à seize enquêtes à cause de la pandémie, l’interprète de Nick Torres a promis en contrepartie « des épisodes plus ambitieux et plus explosifs » tout en remerciant les fans pour leur fidélité. Le comédien a d’ailleurs rapporté cette série télé comme étant «  la huitième merveille du monde ».

Gibbs fait mieux que ses confrères de Los Angeles

Le 5 février dernier, un épisode spécial Saint-Valentin avait mobilisé 3.24 millions de fidèles, se traduisant par une part de marché à hauteur de 13.2%, ainsi que 15.7% des femmes de moins de 50 ans.

Par ailleurs, NCIS : Los Angeles a remplacé le format originel pour prolonger les vendredis soir de M6. Pour leur retour à l’antenne, Sam Hanna et G.Callen ont réuni une moyenne de 558 000 couche-tard et 11.0% des 4 ans et plus entre 23h35 et 1h05 pour les trois enquêtes délivrées, contre 670 000 et 13.2% du public pour Gibbs et ses partenaires le 29 janvier au même moment.