Toutelatele

Nina (spoiler) : la saison 6 après une annonce choc qui va mettre un terme à la série de France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2019 à 20:01 Mis à jour le 11/12/2019 à 23:40

France 2 propose de refermer le chapitre 5 de Nina ce mercredi 11 décembre dès 21h05, juste après Un si grand Soleil. Et les inconditionnels vont avoir leur lot de surprises...

Clap de fin pour la cinquième saison de Nina ce mercredi 11 décembre sur France 2 avec les épisodes 11 et 12, intitulés respectivement « Le don de la vie » et « Otages ». Ceux-ci se déroulent en moins de vingt-quatre heures à compter du soir d’Halloween.

Dans le premier opus, un homme accidenté en moto est transporté d’urgence à l’hôpital. Les médecins lui annoncent qu’il ne pourra plus jamais remarcher. Il en veut à sa femme car il l’a suivie après qu’elle ait flirté avec un homme. Il confie à Leonnie qu’il ne veut pas être un fardeau pour sa femme. Peu de temps après, il tombe dans le coma et sa mort cérébrale est inéluctable. Les médecins demandent à la jeune femme d’accepter un don d’organe pour sauver la vie d’un jeune garçon prénommé Valentin.

Patrick Nebout (Plus belle la vie) à la rescousse

Atteint de la maladie Wilson, Valentin est en conflit avec son père, Fabrice, un flic qui boit. Fabrice lui offre des places de foot mais Valentin délire. Sans le savoir, Fabrice croise à deux reprises la femme du donneur, ils se parlent et elle lui annonce la mort de son époux lors de leur second échange. Ensuite, la situation dégénère quand un état d’urgence absolu désigne un nouveau patient à opérer d’urgence, au détriment de Valentin. Les parents sont convoqués et Fabrice disjoncte : il se met à hurler sur le personnel avant de s’emparer d’une arme et de prendre en otage le personnel. Le final de cette saison se concentre sur cet événement.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le final

Lorsque Fabrice tire plusieurs coups de feu aléatoirement, Leonnie est touchée au ventre. La police intervient, dont un commandant de la BRI incarné par Jérôme Bertin (Patrick Nebout dans Plus belle la vie). Claire Borotra, autre guest, campe la patronne de Fabrice réclamée par le preneur d’otage. Samuel Proust propose à l’individu de libérer les otages et de rester seul car c’est le médecin de Valentin. Nina, malmenée à son tour, est frappée par l’assaillant et s’évanouit quelques minutes. Le père de Valentin exige une opération immédiate même si les conditions ne sont pas propices. L’adolescent devait être descendu en bloc mais Fabrice refuse. L’état de Leonnie, lui, s’aggrave, et sa fièvre approche des 40 degrés. Kévin emmène secrètement Leonnie au bloc mais Fabrice le repère et lui tire une balle dans le dos. Il est dans le coma. L’opération de Valentin est lancée avant que la police n’intervienne. Paul est interpellé, Valentin est stabilisé et Leonnie est sauvée.

La saison 6 devrait être la dernière

Au cours de cette soirée, Dorothée est harcelée sexuellement par Melville. Il demande à Gabrielle de convoquer Dorothée. Durant l’échange, Gabrielle lui conseille de porter plainte mais il faut des preuves. Lors de la convocation, Dorothée enregistre son bourreau qui se trahit tout seul. Une fois la prise d’otages achevée, Melville annonce à Proust que l’hôpital va fermer et il dispose de trois petits mois pour replacer le personnel. De quoi préparer le terrain pour une saison 6 qui devrait refermer le chapitre de la série médicale. Pendant ce temps, Paul annonce son départ à Nina et l’enlace. Les téléspectateurs perdent donc un nouvel élément après le professeur Lecoultre

La semaine dernière, 3.11 millions de Français ont apprécié en moyenne les deux inédits, correspondant à 13.7% des téléspectateurs.