Toutelatele

No Offence : un tueur en série prend la relève de Trapped sur France 2

Antoine Delplanque
Publié le 29/02/2016 à 18:35

Après le final de Trapped, France 2 diffuse, ce lundi 29 février, les quatre premiers épisodes de No offence , série britannique créée par Paul Abbott.

Dans un modeste commissariat de Manchester, une équipe de policiers chevronnés, dont fait partie l’agent Vivienne Deering, s’occupe de petits délits quotidiens. Cependant, la routine va vite être chamboulée lorsqu’un tueur en série va sévir dans la ville du nord de l’Angleterre. En compagnie de ses deux collègues Dinah Kowalska et Joy Freers, le trio va se lancer à la poursuite de l’assassin utilisant parfois même des pratiques douteuses.

L’agent Vivienne Deering est interprétée par Joanna Scanlan, apparue dans The Thick Of it, satire politique de la BBC. Elaine Cassidy, connue pour avoir été Abby Mills dans Harper’s Island, se glisse dans la peau de Dinah Kowalska. L’actrice Alexandra Roach, alias Becky dans Utopia, devient le personnage de Joy Freers.

A noter que la saison 1 de la série a été succès en Angleterre, avec 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur Channel 4. Elle a également obtenu le prix de la meilleure fiction étrangère au 17e festival de La Rochelle en 2015.

Les quatre premiers numéros de No Offence sont à découvrir ce lundi 29 février à 20h55 sur France 2. Les quatre derniers seront proposés le 7 mars suivant avant le retour de Rizzoli & Isles .