Toutelatele

Non élucidé : l’affaire Gaëlle Fosset, poignardée 66 fois, sur France 2 avant Crimes en direct

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 07/06/2015 à 17:54

Ce dimanche 7 juin, France 2 s’intéresse à l’affaire Gaëlle Fosset dans un numéro inédit de Non élucidé. Le 27 avril 2007, cette jeune femme de 21 ans a été victime de soixante-six coups de couteau dans son pavillon situé en Normandie. Un meurtre resté mystérieux malgré de nombreuses investigations.

Au cours de l’enquête, la police a certes suspecté le petit ami de la victime mais l’a rapidement mis hors de cause. Un meurtre de rôdeur a été évoqué, sans plus de preuves. Un ami du couple, dont l’ADN a été retrouvé sur le jogging que portait Gaëlle le soir du meurtre, a été interrogé. Son comportement a été jugé suspect mais rien d’autre n’a permis de l’inculper.

Outre ce numéro de Non élucidé sur France 2, la famille de Gaëlle Fosset a décidé de participer à la première émission de Crimes en direct, proposé sur NRJ12 ce lundi 8 juin. Les faits seront encore relatés et les téléspectateurs invités à témoigner s’ils connaissent des informations liés à l’enquête.

Interrogés dans les colonnes du Pays d’auge, les deux parents de Gaëlle Fosset ont expliqué leur démarche. «  Chaque émission est une torture. Il faut se replonger dans l’affaire, donner des détails atroces. Mais nous le faisons pour Gaëlle » ont-il indiqué, espérant que ce nouveau coup de projecteur permettra enfin de faire toute la vérité sur le meurtre de leur fille.