On n’est pas couché : quels adieux pour Laurent Ruquier ce samedi 4 juillet sur France 2 ?

La der des der. On n’est pas couché se referme ce samedi 4 juillet 2020 après quatorze années de présence le samedi soir sur France 2. Laurent Ruquier, lui, devrait rapidement rebondir.

Publié le samedi 4 juillet 2020 à 18:35
par
On n’est pas couché : quels adieux pour Laurent Ruquier ce samedi 4 juillet sur France 2 ?
©Capture France 2 

De retour le samedi 23 mai dernier pour un dernier tour de piste, On n’est pas couché raccroche définitivement ce 4 juillet avec un numéro à suivre à partir de 23h15 sur France 2, animé par Laurent Ruquier.

Celui qui dirige Les Grosses Têtes sur RTL avait prévenu qu’il souhaitait des adieux sobres pour son talk-show apparu le septembre 2006 avec ses chroniqueurs Eric Zemmour et Michel Polac. Il pourra notamment compter sur l’un des visages marquants du programme, Léa Salamé, en place de 2014 à 2016 aux côtés d’Aymeric Caron puis de Yann Moix. Elle sera présente en tant que témoin aux côtés de Philippe Geluck, fidèle complice de Laurent Ruquier.

Le public a décroché

Du côté des invités, l’animateur termine sur l’une de ses marques de fabrique : la promotion de jeunes talents encore inconnus du grand public. Il accueille notamment un rappeur français, Chiloo, engagé notamment contre les violences faites aux femmes, en témoigne son morceau « L au pluriel ». A leurs côtés, Jonathan Lambert (présent pendant six saisons dans On n’est pas couché), marc-Antoine Le Bret (intervenant de la saison 2015/2016), Amir, Mister Mat, Saphia Azzedine et Lola Dubini seront les ultimes invités.

Pour clore son aventure, Laurent Ruquier aura à cœur de finir sur une note positive, lui a qui vu ses audiences s’effriter voire même s’effondrer au cours de cette saison 2019/2020. À plusieurs reprises, le talk a concédé ses plus faibles scores historiques.

Depuis le retour du programme après la période du confinement, On n’est pas couché a rassemblé une moyenne de 716 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 9.4%. Lors de la saison inaugurale, le tout premier numéro avait séduit plus de 40% du public et près de 1.7 million de Français.

Quel avenir pour Laurent Ruquier ?

La fin d’On n’est pas couché ne marque pas le départ de Laurent Ruquier de la case du samedi soir puisque l’animateur va bien conserver la deuxième partie de soirée. Selon Télé Loisirs, il sera aux commandes d’un autre talk-show, On est en direct, présenté, comme son nom l’indique, en direct, alors que son rendez-vous historique était tourné en milieu de semaine. Autre changement majeur, il va étendre sa collaboration avec le producteur Philippe Thuillier, en charge des primes des Grosses Têtes.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   ON N’EST PAS COUCHE   LAURENT RUQUIER   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021