Toutelatele

On n’est pas couché : BHL se déchaîne, Laurent Ruquier à la peine, pire audience historique pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/06/2020 à 10:01 Mis à jour le 21/06/2020 à 17:18

Dans la nouvelle édition d’On n’est pas couché, Bernard Henri-Lévy et Jean-Pascal Zidi sont revenus sur les faits brûlants de l’actualité. Du côté des audiences, Laurent Ruquier est en berne...

Laurent Ruquier a pris les rênes d’une nouvelle édition d’On est pas couché ce samedi 20 juin sur France 2. Olivia Ruiz, Claudio Capéo, Jean-Pascal Zidi et le philosophe Bernard Henri-Lévy ont été reçus par l’animateur.

BHL pessimiste sur l’avenir

« BHL » a poursuivi sa tournée médiatique, en promotion pour son essai « Ce virus qui rend fou ». Il a expliqué pourquoi, selon lui, la crise sanitaire avait crée une psyhcose exubérante : « Ce n’est pas le premier virus de l’humanité, ni le premier virus de la modernité. Il y a eu dans l’époque d’aujourd’hui des virus encore plus méchants, encore plus contagieux que le Covid-19 [...] Comment ils vont faire pour convaincre les Français que le mot d’ordre n’est plus de se méfier des uns des autres. Comment ils vont faire pour convaincre les Français d’aller à l’école car l’école est obligatoire ».

Jean-Pascal Zidi, lui, a évoqué la comédie Tout simplement noir. Le réalisateur, qui a participé aux manifestations dénonçant les violences policières, a justifié son engagement : « C’était hyper important car on voit bien qu’il y a une faille dans le système judiciaire français. Dans le cas Adama Traoré, il y a plein d’énigmes. Je veux juste la vérité, la justice. Je ne dis pas que tous les keufs sont racistes, non, je ne suis pas dans ça ».

Laurent Ruquier perd le contrôle des audiences

Proposé à la suite de la finale de N’oubliez pas les paroles, ->120768] le talk a pu s’appuyer sur 624 000 inconditionnels, correspondant à une part de marché à hauteur de 10.4%, en hausse de 1 point par rapport au précédent opus. Le résultat reste faible puisqu’il s’agit du pire score historique sur le premier indicateur. Les échanges ont été devancés par le spectacle de TF1, Jeff Panacloc perd le contrôle, rediffusé sous les yeux de 928 000 fans (15.6%).

RETOUR EN IMAGES > On n’est pas couché, la fin : les clashs de Zemmour, Naulleau, Polony, Moix, Angot... ayant marqué l’histoire du talk