Toutelatele

« On ne va quand même pas faire ça ! » Charlotte d’Ornellas atterrée sur l’antenne de CNews après l’annonce de son départ

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/06/2023 à 11:18

Un nouveau numéro de Vraiment pas d’accord est à retrouver sur CNews ce dimanche 25 juin 2023. La semaine précédente, Charlotte d’Ornellas s’était insurgée en direct et s’en était prise à un membre du gouvernement.

Le dimanche 18 juin 2023, un nouveau numéro de Vraiment pas d’accord était diffusé sur CNews. Présentateur habituel de l’émission de débat, Eliot Deval était absent, et remplacé par Olivier de Keranflec’h. Charlotte d’Ornellas, qui a récemment annoncé son départ de Valeurs Actuelles en direct chez Pascal Praud, était bien présente, et faisait face à Philippe Guibert.

Le premier sujet du jour était les affrontements ayant eu lieu entre militants lors d’une dédicace d’Eric Zemmour. Charlotte d’Ornellas a jugé qu’il y avait plusieurs scandales dans cette affaire. Elle n’a pas apprécié qu’Eric Zemmour ne soit pas vu comme la victime : «  C’est évidemment insupportable ! »

Philippe Guibert interrompu dans Vraiment pas d’accord

Alors que Philippe Guibert voulait parler de ce sujet, il a été interrompu par Olivier de Keranflec’h, qui s’est ensuite excusé. Il a qualifié ces faits « d’inacceptables », qu’ils soient commis à l’encontre d’Eric Zemmour ou d’une autre personnalité politique.

Charlotte d’Ornellas, récemment absente dans l’émission dominicale, a vivement répondu à son homologue, qui venait de dire qu’il ne suffisait pas d’en parler sur des plateaux de télévision pour régler le problème : « Ça ne suffit pas de le faire, mais il y en a plein qui ne le font pas ! ».

Charlotte d’Ornellas furieuse sur CNews

Le présentateur a ensuite amené les deux intervenants à réagir à la dissolution à venir du mouvement des Soulèvements de la terre. Charlotte d’Ornellas a jugé que c’était inutile, mais elle appelle le gouvernement à changer de discours sur l’extrême gauche, en qualifiant une déclaration récente de Gerald Darmanin de « sketch ».

Sur le sujet d’une affiche associant Louis XIV à un étranger, la journaliste s’énerve et ne comprend pas que personne dans l’équipe qui l’a conçue n’ait dit : « Non mais on ne va quand même pas faire ça ! ». Philippe Guibert était, cette fois, d’accord avec elle, il a qualifié l’affiche « d’aberration  ».

Vraiment pas d’accord est à retrouver ce dimanche 25 juin 2023 à partir de 18 heures sur CNews. La chaine d’information du groupe Canal annonce par ailleurs avoir été la plus puissante du lundi 12 au vendredi 16 juin, entre 9h00 et 23h00 avec une moyenne de 236 000 téléspectateurs, soit 2.6% de part de marché. De quoi se positionner en leader sur ces quinze heures d’antenne quotidiennes.