Toutelatele

PAF : « A tous les coups on disjoncte », Pascale de la Tour du Pin perturbée par un cri venu du public sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/12/2023 à 10:49

Pascale de la Tour du Pin était aux commandes d’une nouvelle édition de PAF ouvert à tous ce vendredi 8 décembre 2023 dès 17h55 sur C8 avec Jean-Pascal Lacoste, Isabelle Morini-Bosc, Florian Anselme et la chroniqueuse anonyme de la semaine, Ilena. L’émission a cependant été perturbée par un individu dans le public.

Pascale de la Tour du Pin a d’abord parlé avec ses chroniqueurs de la somme astronomique à gagner à l’Euromillions, 240 millions d’euros ce vendredi 8 décembre 2023 dans PAF sur C8.

Tous les chroniqueurs ont dit leurs projets fantasmatiques. Isabelle Morini-Bosc se voyait donner beaucoup d’argent aux associations de protection des animaux comme la SPA. Joseph Agostini, psychologue clinicien, a cependant ramené les chroniqueurs sur terre.

La mise en garde d’un psychologue sur les risques en cas de gain massif d’argent

Joseph Agostini a également dit les risques de gagner une telle somme : « Il y en a qui dévissent. C’est pas le banquier qu’on va voir, mais le psychologue. Il y a un avant, un après. C’est extraordinairement jouissif de gagner une telle somme, mais ça réveille des fragilités psychologiques. »

Pascale de la Tour du Pin l’a relancé : « A tous les coups on disjoncte, non ? » Le psychologue a répondu franchement : « Il faut revisiter son enfance, son éducation, repenser comment on en est arrivés là. » Il a ensuite expliqué que le gagnant pouvait être atteint de « vertiges addictifs » avec un fort besoin de consommer et de dépenser son argent.

PAF perturbé par un homme dans le public sur C8

Pascale de la Tour du Pin, qui a connu un coup dur a laissé la conversation se poursuivre et Jean-Pascal Lacoste, candidat de la première édition de la Star Academy en 2001, a déclaré vouloir laisser « vivre les gens ». Il a ensuite expliqué qu’il fallait, selon lui dans une situation extraordinaire de gains, profiter de la vie. A ce moment, un individu dans le public s’est mis à hurler comme pour souscrire aux paroles du chroniqueur.

Du côté des audiences, PAF a suscité l’attention de 133 000 téléspectateurs entre 17h54 et 18h33. Le talk-show a ensuite pu compter sur 280 000 curieux entre 18h33 et 18h49, soit 2,1% du public.

PAF est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h55 sur C8.