Toutelatele

Paget Brewster (Emily Prentiss, Esprits criminels) : « Il m’arrive de ’profiler’ ma mère ou mon frère »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2017 à 17:36 Mis à jour le 04/10/2017 à 17:40

Ce mercredi 4 octobre à 21 heures, TF1 diffusera un nouvel inédit de la saison 12 d’ Esprits criminels . L’équipe partira sur les traces de Reid, qui a été arrêté en possession de cocaïne et d’héroïne. Les enquêteurs vont relever de nombreuses incohérences dans son discours et le suspecter du meurtre d’une doctoresse qu’il était venu voir du Mexique.

Outre Shemar Moore, les téléspectateurs pourront retrouver Paget Brewster. Après quatre ans d’absence, la comédienne américaine a fait un retour remarqué dans la série policière à succès. Dans un entretien accordé à Télé 2 Semaines, l’interprète d’Emily Prentiss a rappelé qu’elle devait simplement jouer le temps de quelques épisodes. Après l’incident survenu avec Thomas Gibson, le producteur a décidé de promouvoir son personnage comme chef de l’équipe. « Je n’ai pas hésité une seconde ! », a-t-elle assuré.

Paget Brewster a indiqué que son rôle dans Esprits criminels avait changé son quotidien. « Quand je suis arrivée, notre consultant, un ex-profiler, m’avait remis un manuel rempli de photos, d’études de cas véritables, des retranscriptions : des crimes affreux qui sont restés gravés dans ma mémoire. Un de mes premiers réflexes avait été de sécuriser ma maison »…, a-t-elle expliqué. La comédienne a ajouté qu’elle se méfiait désormais des personnes qui l’entourent notamment à l’aéroport. « Ce qui idiot car les tueurs en série ne représentent qu’une partie de la population ! », a-t-elle souligné, avant d’ajouter : « Il m’arrive même de ’profiler’ ma mère ou mon frère, qui est un piètre menteur ! ».

Interrogée par le magazine sur le fait de devenir un agent du FBI, Paget Brewster a assuré qu’elle ne le serait jamais. « Être confrontée à la dépravation de l’être humain m’aurait effrayée… Je préfère me contenter de jouer », a-t-elle conclu. Elle a confessé regarder The Bachelor , une « émission divertissante quand où on rentre d’une série où il est question de meurtres atroces ou d’enlèvements d’enfants ».