Toutelatele

Pascal Obispo, le concert : quelle audience pour sa 100e à l’Olympia en direct sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/02/2020 à 09:28 Mis à jour le 05/02/2020 à 09:29

La retransmission du concert de Pascal Obispo à l’Olympia n’a pas eu le succès escompté pour TMC en audience. La propriété de TF1 a été exclue du top 5 de la TNT.

TMC continue de jouer la carte du divertissement. Alors que sa grande soeur TF1 a récemment offert les honneurs de son prime time à Patrick Bruel, la chaîne de la TNT gratuite retransmettait en direct le concert de Pascal Obispo ce mardi 4 février.

Le chanteur, qui vient de reprendre son fauteuil de coach dans The Voice, a fêté la centième représentation de sa tournée en investissant la scène de l’Olympia. Il a pris le relais de Quotidien pour un show, mobilisant les téléspectateurs de TMC jusqu’à 23h55. Depuis la scène de la salle mythique parisienne, le chanteur a réinterprété ses plus grands succès tels que « Lucie », « Fan » et « L’important c’est d’aimer ». Pascal Obispo a également chanté « Sa raison d’être », titre dont il a cédé les droits au Sidaction. Le juré de The Voice prépare actuellement un nouvel album où des artistes comme Benjamin Biolay, Calogero, Christophe et Isabelle Adjani ont participé.

Audience décevante pour TMC

Côté audiences, la 100e de Pascal Obispo à l’Olympia n’a pas déchaîné les Français. En moyenne, le show a attiré une moyenne de 355.000 téléspectateurs. Alors que le magazine 90’ enquêtes avait convaincu 814.000 Français (4.1% du public) dans cette même case horaire le mardi 28 janvier, TMC a affiché une part de marché de 2.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La propriété du groupe TF1 s’est positionnée au septième rang des audiences TNT derrière. La soirée s’est poursuivie avec une rediffusion des 30 chansons que vous n’oublierez jamais. Le divertissement, où « Les lacs du Connemara » de Michel Sardou a été sacrée grande gagnante, a retenu l’attention de 112.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public, jusqu’à un documentaire sur Renaud à 2 heures du matin.