Toutelatele

Pascal Praud (CNews) : « Ce n’est pas la place de Cyril Hanouna », la mise au point de l’animateur de L’Heure des Pros

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2021 à 16:42 Mis à jour le 03/07/2021 à 18:19

Marlène Schiappa a estimé que Cyril Hanouna ferait un parfait présentateur pour le débat de l’entre-deux-tours présidentiel 2022. Pascal Praud ne partage pas cet avis.

À une semaine de sa fin de saison 2020/2021 de Touche pas à mon poste , accélérée par le début de l’Euro de football sur TF1 et M6, Cyril Hanouna s’est rendu sur CNews. L’animateur a servi de fil rouge à L’heure des pros , le talk matinal de Pascal Praud, le vendredi 4 juin.

Une émission politique sur C8 et CNews

Face aux chroniqueurs de L’heure des pros, Cyril Hanouna a expliqué comment il entendait faire de Balance ton post, son émission de débats sur C8, un haut lieu pour les candidats à la présidentielle 2022. L’animateur star du canal 8 de la TNT a, en outre, lancé l’idée d’une « grosse émission politique ». Celle-ci est attendue en première partie de soirée sur C8 et CNews d’ici au mois de novembre. Cyril Hanouna y sera accompagné de plusieurs éditorialistes du groupe Canal+. Pascal Praud et Eric Zemmour sont pressentis pour y participer.

Cyril Hanouna au débat présidentiel...

Que ça soit dans Touche pas à mon poste ou Balance ton post, Cyril Hanouna a déjà reçu de nombreuses personnalités politiques. Des membres du gouvernement se sont prêtés à l’exercice. C’est notamment le cas de Marlène Schiappa. Dans une récente interview, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, en charge de la citoyenneté, a estimé que Cyril Hanouna ferait un parfait présentateur pour le débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle 2022. Interrogé par Le Parisien, Pascal Praud a jugé que ce n’était pas une bonne idée.

« Ce n’est pas sa place »

« Cyril Hanouna pourrait poser des questions différentes d’un journaliste traditionnel, peut-être trop respectueux. Mais ce n’est pas sa place, ce soir-là. Il ne faut pas que l’arbitre se substitue à une opposition d’idées entre deux candidats », a expliqué Pascal Praud. L’animateur a ensuite assuré qu’il ne souhaitait pas présenter un débat de l’entre-deux-tours présidentiel. « OK, c’est hyper prestigieux sur une carte de visite. La vérité, c’est surtout le soir où on est le moins utile. Ce qui reste des débats, c’est ’Vous n’avez pas le monopole du cœur’, ’Pouvez-vous me dire monsieur Mitterrand’, et ’Dans les yeux je le conteste », a-t-il ajouté en se lançant dans des imitations successives de Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac et François Mitterrand.