Parallèlement à une saison 12 de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna développe une émission politique commune à C8 et CNews pour la rentrée 2021. La présence d’Eric Zemmour y est fortement pressentie...
Le jeudi 10 juin 2021, Cyril Hanouna a refermé la saison de Touche pas à mon poste . Trois jours après la fin de son exercice 2020/2021, l’animateur star de C8 a cédé les rênes d’A prendre ou à laisser à Christophe Dechavanne. Le jeu des boîtes a signé un retour décevant en audience.
Cyril Hanouna peaufine activement sa rentrée 2021/2022. Un temps annoncé pour basculer sur Canal+ à la place de L’info du vrai, talk d’Yves Calvi non renouvelé pour une saison 5, l’animateur-producteur continuera de sévir sur C8. Il y sera à la tête d’une saison 12 de Touche pas à mon poste, où des nouveautés sont attendues. En parallèle, il développera de nouvelles saisons du 6 à 7 et de Balance ton post.
Cyril Hanouna entend jouer un rôle dans l’élection présidentielle de 2022. S’il n’y sera pas candidat, il ambitionne de faire de Balance ton post un rendez-vous incontournable pour les candidats en lice dans la succession d’Emmanuel Macron. Et ce n’est pas tout puisqu’il souhaite animer une émission spéciale avec tous les candidats à la présidence de la République. « Ce sera un peu le ’Que le meilleur gagne de la politique. On va proposer à tout le monde. Est-ce qu’il y aura Eric Zemmour ? Et à quelle place sera-t-il ? », a-t-il confié au Parisien, faisant référence à une possible candidature du journaliste star de Face à l’info sur CNews.
Invité dans L’heure des pros début juin, Cyril Hanouna avait part à Pascal Praud de son envie de faire une « grosse émission politique » en première partie de soirée, diffusée sur les antennes de C8 et CNews. L’animateur a indiqué au Parisien que celle-ci sera programmée au cours de l’automne. En plateau, il sera accompagné d’éditorialistes de toutes les chaînes du groupe Canal+. Une inconnue demeure. Eric Zemmour acceptera-t-il d’y participer ? Et si oui, y sera-t-il présent en tant qu’éditorialiste ou candidat à la présidentielle ? Affaire à suivre...