Toutelatele

Pascal Praud : sa véritable hantise dans L’Heure des Pros sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/12/2023 à 14:55

Pascal Praud reste opiniâtre sur les sujets qui le touchent dans L’heure des pros sur CNews, mais il a récemment révélé une hantise. Cela laisse penser que, même s’il ne contrôle pas tout, il souhaite garder des règles permettant un dialogue de bonne qualité avec ses invités.

Grâce à une liberté de ton peu court-circuitée par Pascal Praud, L’heure des pros affiche de très bons scores d’audience dès 9 heures le matin et dès 20 heures le soir. CNews se classe aisément première chaîne d’information et, avec certains rendez-vous comme Face à l’info , permet de porter le canal 16 de la TNT leader face à la rivale BFMTV. Le matin, Pascal Praud est même l’homme le plus regardé de France entre 9 heures et 10h30.

Mais cette liberté de ton, marquée de façon roturière par un invité ce mercredi 20 décembre 2023, n’est pas perpétuellement acquise. L’ex-chroniqueur de Touche pas à mon sport présenté par Estelle Denis sur C8, veille au grain pour ne pas subir de débordements, entendre des paroles acerbes ou injustifiées.

La hantise de Pascal Praud

En effet, l’animateur a récemment révélé au Parisien sa hantise, à savoir de perdre le contrôle de l’antenne sachant que les audiences sont au beau fixe.

Pour ne pas dévoyer le contenu de son émission, il a donné un exemple : « Je suis très vigilant. L’autre jour, je suis intervenu deux fois quand un journaliste a parlé de ‘bécasse’ en évoquant la députée LFI Ersilia Soudais. Ma hantise, c’est de laisser passer des paroles inacceptables. Je remarque que CNews est moins attaqué qu’avant. »

Pascal Praud reste terre à terre

Dans cette même interview du quotidien généraliste, l’ex-journaliste sportif parfois primesautier a expliqué comment il sélectionnait les sujets traités à l’antenne : « Je fais confiance à mes propres réactions quand je lis une info. Si ça me plait, ça plaira à tout le monde. Le juge de paix pour savoir si on est proche des gens, c’est l’audience. »

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews et du lundi au jeudi pour l’édition du soir, dès 20 heures. Une version « week-end » est cependant assurée par Eliot Deval.