Toutelatele

L’Heure des pros : Pascal Praud part en fou rire sur CNews “On m’appelait gros niqueur”

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/12/2023 à 13:00 Mis à jour le 20/12/2023 à 13:35

Ce mercredi 20 décembre 2023, Pascal Praud a assuré une nouvelle édition de L’heure des pros sur CNews. Malgré son rôle de modérateur, il n’a pu empêcher un fou rire généralisé après une réflexion graveleuse.

Pascal Praud a présenté une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 20 décembre 2023 dès 9 heures sur CNews. Après une heure de débats, notamment autour de la loi « immigration » qui continue de déchaîner les crispations, le présentateur a accueilli le journaliste sportif de courses hippiques Jean-François Pré dans la seconde partie de l’émission, un homme qu’il connait depuis son expérience sur TF1 et qu’il apprécie.

L’ex-chroniqueur de Téléfoot sur TF1 a d’abord ouvert la seconde partie du talk-show en imaginant la présence du président de la République dans L’heure des pros 2 le soir même pour parler de la situation politique actuelle.

Fou rire généralisé sur le plateau de L’heure des pros

Pascal Praud a ensuite présenté l’ouvrage de Jean-François Pré, Les tribulations de monsieur cheval avant de demander à l’invité comment le présenter.

Pour sa prise de parole, l’ex-commentateur des courses hippiques sur TF1 avec notamment Léon Zitrone, l’un des présentateurs emblématiques de la télévision, et André Théron, a déclaré : « Certains m’appelaient gros niqueur hippique ! » Cette phrase assez déplacée a eu pour effet de créer un fou rire généralisé, notamment de Pascal Praud qui n’a pu retenir sa surprise : « Ne commençons pas comme ça. »

Le présentateur a tenté de reprendre son sérieux avant de rechuter et d’éclater de rire pendant de longues secondes. Et Jean-François Pré a continué à jouer de la situation : « Je croyais que c’était une émission sérieuse ! »

Les courses hippiques déchaînent les passions sur CNews

Jean-François Pré s’est ensuite expliqué sur l’absence des courses retransmises sur les chaînes généralistes : « Le problème c’est qu’il y a une dichotomie entre le jeu qui marche très bien et le sport. Les sociétés de courses ont totalement raté le virage sportif en faisant du tiercé, en faisant des courses un loto hippique. Les gens jouent des numéros, ils ne jouent plus des chevaux. »

Pascal Praud a ensuite mis les pieds dans le plat, après avoir retrouvé son sérieux, en disant à son invité qu’il devait être très riche à l’époque en jouant sur ses pronostics gagnants. Jean-François Pré a avoué gagner le quinté. L’animateur a ensuite révélé une belle anecdote : «  Thierry Roland, par exemple, quand il revenait de Deauville, l’été, il me disait qu’il avait perdu tous les jours. »

Ce lundi 19 décembre 2023, L’heure des pros a fédéré 444 000 téléspectateurs, soit 15,7% de part de marché sur les 4 ans et plus et 18,6% des CSP+. CNews s’est donc classée leader des chaînes d’information. L’heure des pros 2 a ensuite rassemblé 895 000 fidèles, soit 4,3% du public dont 3,5% des CSP+. Le canal 16 de la TNT s’est classé première chaîne d’information sur tous ces critères.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.