Toutelatele

Patrick Chesnais (L’invité) : « Il y a quelque chose à la fois de drôle et de tragique chez Gérard »

Antoine Delplanque
Publié le 26/04/2016 à 18:35 Mis à jour le 26/04/2016 à 18:35

Ce mardi 26 avril, France 2 propose retransmet la pièce intitulée L’invité , en direct du Théâtre Montparnasse.

A cinquante-neuf ans, Gérard, chômeur désespéré, se voit offrir un poste inespéré en Indonésie. Pour se donner toutes les chances de l’obtenir, il invite le DRH de la société à venir chez lui. Affolée de ne pas être à la hauteur, sa femme Colette supplie Alexandre, un voisin un peu collant de venir les aider.Très vite, le couple va regretter d’avoir fait appel à lui.

Interprète du personnage de Gérard, Patrick Chesnais a avoué à Télé 7 Jours ressentir « un surcroît d’adrénaline » à l’idée de performer en direct.

L’acteur est aussi revenu sur le succès de la pièce, qui, « au delà de l’aspect burlesque, se double d’une féroce critique de la société. » En effet, « il y a quelque chose à la fois de drôle et de tragique chez ce chômeur qui, à la veille d’une embauche inespérée, doit recevoir son futur DRH à dîner. »

De naturel « bougon et peu causant », son personnage « va essayer d’apparaître tel qu’il n’est pas pour séduire son DRH. » Une tentative que Patrick Chesnais trouve « terriblement pathétique. »

Côté casting, les téléspectateurs pourront reconnaitre Laurent Gamelon, dans le rôle d’Alexandre, Évelyne Buyle, la femme de Gérard, ainsi que Grégoire Bonnet (Philippe dans Scènes de Ménages), le potentiel futur patron convié à diner.

L’invité est à suivre ce mardi 26 avril à 20h55 en direct sur France 2.