Toutelatele

Le lycée des secrets (TF1) : une histoire vraie pour les pom-pom girls de Sarah-Jane Redmond (Les 100) ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/03/2020 à 13:34

Quand une journaliste mène l’enquête dans l’équipe des cheerleaders du lycée, ces dernières disparaissent une à une. Qui est donc derrière tout ça ?

Ce mercredi 4 mars, Le lycée des secrets va ouvrir ses portes dès 13h55 sur TF1. En effet, la chaine privée va propulser cet unitaire Canadien inédit, réalisé en 2019 par Danny J. Boyle.

Des cheerleaders en danger

Ce thriller psychologique repose sur la jeune Chloé qui intègre son nouveau lycée à San Francisco à la suite du déménagement de sa famille dans cette ville américaine. Rapidement, elle se lie d’amitié avec Clara, la rédactrice en chef du journal de l’établissement. Elle est alors amenée à écrire un article sur les cheerleaders (pom pom girls) de l’école. Pour ce faire, elle va intégrer leur équipe sous les ordres de leur coach, Madame Dot, une femme qui n’hésite pas à humilier son équipe pour tenter de la faire avancer… Au cours de son enquête, Chloé va se rapprocher de certaines cheerleaders, ce qui va sérieusement énerver Clara. Et chacune de ses nouvelles amies va disparaitre. Bientôt la menace va peser comme jamais sur Chloé.

La coach vue dans Les 100 et Smallville

L’héroïne de la fiction est jouée par Kelley Wallace. Peu connue, elle a évolué dans quelques unitaires déjà diffusés en France comme Noël avec ma fille, Sexe mensonges et meurtre, Une romancière en danger…. En 2019, elle a joué un rôle récurrent dans la série Le cœur à ses raisons. La terrible coach de l’équipe est incarnée par Sarah-Jane Redmond à la filmographie imposante. Elle a été vue dernièrement dans Les 100 (Kaylee Lee) et avait évolué dans quelques épisodes de Smallville ou encore Kyle XY.

À l’opposé de nombreuses fictions de la chaine américaine Lifetime, Le lycée des secrets n’est absolument pas basé sur une histoire inspirée de faits réels.

Les péripéties de Chloé sont à retrouver ce mercredi 4 mars à partir de 13h55 sur TF1.