Toutelatele

Petit ange : l’histoire vraie d’une tragédie avec Anny Duperey sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/10/2023 à 15:39

France 2 proposera ce mercredi 4 octobre 2023 Petit ange, un téléfilm sombre de Christian Bonnet, dès 21h10. Dans l’intrigue, Clara rouvre les portes d’un vieux manoir surnommé Blanchefaille à la mort de son père. L’héroïne, campée par Alexia Barlier, rouvre cette maison familiale dans le but de renouer avec sa mère, handicapée. Cette fiction est-elle tirée d’une histoire vraie ?

La situation de famille de Clara Malherbe (Alexia Barlier) est complexe dans Petit ange diffusée ce mercredi 4 octobre 2023 dès 21h10 sur France 2.

Elle a quitté le domicile familial quand elle avait sept ans suite à d’obscurs évènements et à l’accident de sa mère. À présent adulte et souhaitant un nouvel élan de vie, elle réinvestit cette demeure après la mort de son père.

Un téléfilm sombre avec Alexia Barlier et Arnaud Binard

Sa mère Sybille Delestre (Anny Duperey), handicapée, compte rejoindre régulièrement le couple. Clara veut, quant à elle, démarrer une nouvelle vie avec Arthur (Arnaud Binard), son nouveau mari veuf et père d’une adolescente prénommée Mia (Daphné Girard).

Cependant, dans cette demeure perchée en haut d’une falaise surplombant l’océan, les échos du passé résonnent dans la tête de Clara qui entend des bruits étranges en pleine nuit notamment. Comme le dit Sybille à Mia dans le téléfilm, au sujet de la maison : « Elle siffle, elle craque, elle est pleine de courants d’air. Mais il y a une chose dont je suis sûre, c’est que les pierres ont de la mémoire. Et comme toutes les vieilles maisons, Blanchefaille se souvient et elle raconte. »

L’un des points primordiaux est en effet que cette demeure fut le refuge d’enfants placés quand Clara était enfant. Les souvenirs remontent à la surface permettant peut-être d’éclaircir certains doutes au fur et à mesure.

Anny Duperey en mère de famille abusive dans Petit ange

Clara se souvient notamment d’un pensionnaire du manoir, Thomas, qu’elle jalousait, enfant. Et qui est mort dans des circonstances suspectes, noyé au bord de la falaise. Ce huis clos familial possède une ambiance inquiétante et est inscrit dans un décor majestueux avec un manoir de pierres grises, des tourelles, une chapelle et l’océan.

Anny Duperey est l’une des clés de ce mystère alors qu’elle campe une mère abusive. Cette fiction n’est pas tirée d’une histoire vraie, mais d’un scénario de Perrine Fontaine et Véronique Lecharpy d’après une histoire originale de Perrine Fontaine et Lorène Delannoy.

Au niveau de la concurrence des autres chaînes, TF1 proposera trois épisodes de la série Good doctor et M6 un nouveau numéro du Meilleur pâtissier .

Petit ange est à retrouver ce mercredi 4 octobre 2023 dès 21h10 sur France 2.