Toutelatele

Philippe de Villiers : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/02/2024 à 15:00

Alors qu’il a débattu des sujets d’actualité du moment dans l’édition de Face à Philippe de Villiers diffusée le vendredi 23 février 2024 sur CNews, Philippe de Villiers a reçu une incroyable nouvelle.

Le vendredi 23 février 2024, une nouvelle édition de Face à Philippe de Villiers était proposée sur CNews. Une fois par semaine, l’ancien député vendéen passe en revue l’actualité du moment face à d’autres intervenants et un présentateur, Eliot Deval.

Le premier sujet de débat du jour était l’annulation du débat entre Emmanuel Macron et les représentants des agriculteurs. Philippe de Villiers estime qu’il s’agit d’un fiasco pour le président de la République, et que cette annulation lui a permis de cacher le fait qu’il n’avait plus la main sur cette situation.

Face à Philippe de Villiers en hausse

Les différents intervenants se sont ensuite prononcés sur la situation économique de la France. Récemment ému en direct, Philippe de Villiers a fait le lien entre cette mauvaise passe et les politiques mises en place nationalement et localement sur l’immigration et l’écologie.

Cette édition a rassemblé 757 000 téléspectateurs, soit 4,7% des quatre ans et plus présents en moyenne sur sa tranche horaire. Le vendredi 16 février 2024, l’émission avait été suivie par 672 000 personnes, soit 4,2% de l’ensemble du public. Face à Philippe de Villiers affiche ainsi une hausse de 0,5 point de part d’audience sur une semaine.

La stratégie de CNews porte ses fruits

Dans le détail, la dernière édition en date a été suivie par 3,9% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. CNews s’empare ainsi du leadership des chaînes infos auprès de cette cible commerciale, ainsi que de l’ensemble du public.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la chaîne du groupe Canal+, qui domine les autres chaînes infos en access prime time. Avec ce programme hebdomadaire, CNews parvient à compenser l’absence de Christine Kelly et son émission Face à l’info le vendredi.