Toutelatele

Philippe Etchebest raconte sa plus grosse déception avec Cauchemar en cuisine

Alexandre Raveleau
Publié le 27/05/2014 à 18:38

Après avoir cartonné le lundi soir et cédé sa place à L’Amour est dans le pré, Philippe Etchebest revient ce 27 mai avec un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine. Il y a une semaine, 3.71 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour l’épisode ariégeois (15% du public). Dans ce nouveau numéro, le chef partira pour Chalèze, chez Gianni et Julie, un couple qui multiplie les disputes.

Dans les pages de Télé Poche, le cuisinier a accepté de revenir sur son expérience en matière de sauvetage d’établissements en péril. Au détour d’une question, il raconte l’échec qui l’a le plus marqué depuis la création du divertissement : « Ma plus grosse déception, c’est le cas de Kévin et sa maman, à Moissac. On avait trouvé un concept innovant (les tartines, ndlr) pour les tirer d’affaire, mais apparemment il y a eu une trop grande mésentente entre eux ». Aujourd’hui, Kévin est devenu agent de sécurité, « un vrai gâchis ! ».

Plus largement, si 75% des dossiers sont des réussites pour l’équipe de M6, les audiences enregistrées atteignent des niveaux très satisfaisants. A cette question, Philippe Etchebest apporte son explication : « Le message est positif, même quand l’histoire se termine mal. C’est un programme qui parle à tout le monde, pas seulement aux restaurateurs. On ne triche pas. On n’est pas des acteurs ! ».

Pour mémoire, Cauchemar en cuisine revient ce mardi 27 mai à partir de 20h50 sur M6. La semaine suivante, rendez-vous avec Cauchemar à l’hôtel, toujours en prime time.