Toutelatele

Philippe Etchebest retiré de l’antenne, M6 bouleverse ses programmes

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/09/2023 à 15:18

Alors que Philippe Etchebest a arbitré un nouveau duel dans l’épisode du lundi 18 septembre 2023 d’Objectif Top Chef, le cuisinier va être retiré de l’antenne de M6 après des changements de grille décidés par la chaîne.

Ce lundi 18 septembre 2023, un nouvel épisode d’ Objectif Top Chef était diffusé en access prime time sur M6. Un nouveau duel avait donc lieu, entre Anicée et Mathieu. Ils se sont affrontés pendant plusieurs épreuves, dans le but de rejoindre la finale régionale.

Anicée était la première à proposer son « plat signature » à Yoann Conte et Juan Arbelaez. Elle leur a donné rendez-vous sur une île très particulière pour elle, car elle y venait régulièrement avec son père avant le décès de celui-ci. Elle espère lui rendre hommage avec sa performance dans l’émission.

Philippe Etchebest déplacé sur la grille

Les deux candidats ont été très performants. Anicée a obtenu un score parfait de 10/10 lors de la première manche, tandis que Mathieu suit juste derrière avec un 9/10. Ils devaient ensuite réaliser un plat à base de pomme de terre. Philippe Etchebest leur attribue tous deux une note de 8/10, c’est donc Anicée qui l’emporte sur le score de 18 à 17.

Ce mardi 19 septembre 2023, les fans d’ Objectif Top Chef auront droit à une double ration de leur programme préféré avec un épisode inédit à 17h20 et un autre à 18h30. Ce changement de grille est dû à la déprogrammation de l’épisode du lendemain, remplacé par le match de la Coupe du monde rugby Italie/Uruguay.

Objectif Top Chef en hausse

Le numéro d’ Objectif Top Chef diffusé le lundi 18 septembre 2023 a rassemblé 1,03 million de téléspectateurs, soit 7,6% des quatre ans et plus présents entre 18h32 et 19h33. Le lundi 11 septembre 2023, le programme de cuisine avait attiré 815 000 curieux, il gagne donc 1,3 point de part d’audience sur une semaine.

Dans le détail, l’émission emmenée par Philippe Etchebest a rassemblé 13% des moins de cinquante ans et 13% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. Elle réalise au passage son meilleur score auprès des moins de cinquante ans et des plus de quatre ans depuis son retour à l’antenne.