Planète No Limit, la nouvelle chaîne de CanalSat

Publié le mardi 6 février 2007 à 00:33
par
Planète No Limit,  la nouvelle chaîne de CanalSat
© 

Planète Choc a fait son temps ! Créée en moins de 4 mois et lancée en novembre 2004 pour étoffer l’offre des chaînes Planète et contrer l’arrivée de Discovery Channel, elle mêlait documentaires et télé réalités peu onéreuses. Avec 0.3% de part de marché lors du dernier MediaCabSat, Planète Choc n’a pourtant pas démérité et était la deuxième chaîne la plus regardée de l’offre Planète.

Dès ce soir, Planète Choc va cèder sa place à Planète No Limit avec un « repositionnement » clairement annoncé pour cette nouvelle chaîne qui « partage plus les valeurs du groupe » indique la Direction. « Plus ambitieuse, plus forte, plus exigeante » tels sont les engagements de la dernière née qui arbore comme slogan « Vous n’avez encore rien vu ».

Au programme, action, divertissement et documentaires de fond avec une « écriture efficace » et un ton « décalé et novateur ». Pour mener à bien le projet, des rendez-vous clairement identifiables ont été créés. Ainsi, chaque soir de la semaine est dédié à une thématique précise. Le lundi, « Dans tous ses Etats » met en avant les documentaires consacrés aux phénomènes climatiques ou paranormaux. Le lendemain, « Hors du commun » s’attarde sur les héros du quotidien et « Scanner » décrypte les abus et les paradoxes de la société. Chaque mercredi, les animaux sont à l’honneur avec la case « Sauvage ». Crimes et Sexe se succèdent le jeudi avec « Haute Tension » et « Hot Doc ». L’univers de la sexualité et de la pornographie sera passé au crible dans cette case interdite aux moins de 16 ans dès 22h30. La semaine se referme avec « Expérience » qui enchaîne les rediffusions de Vis ma vie, magazine de TF1 qui alimentait déjà la grille de Planète Choc. Enfin, le week-end débute avec « Pop Corn », un rendez-vous visant à analyser les dernières tendances de la société. Le dimanche, place à « Reportages » pour découvrir les coulisses de l’actualité.

Parallèlement à l’arrivée de Planète No Limit, le groupe Canal + souhaite poursuivre sa politique de documentaires, un « des genres clé de la télévision de demain ». Ainsi, des nouveautés arrivent sur les grilles de Planète et ses déclinaisons. La chaîne référence - productrice de 40 documentaires par an - lance Planète société qui permet de coller à l’actualité en compagnie de Samuel Etienne et renouvelle sa confiance à Planète Pub pour une nouvelle saison de 50 épisodes. Planète Thalassa, qui a fait son arrivée sur le bouquet TPS, installera sur sa grille de nouveaux contenus réalisés par les internautes. Enfin, Ma Planète propose de nouveaux programmes inédits visant à renforcer son positionnement de chaîne éducative, dont JT mon quotidien, 7 minutes d’actu par jour pour les enfants à compter du 12 février.

Le Documentaire est « un des axes fort du développement du groupe Canal + » et si la direction indique que « tous les voyants sont au vert » pour ses chaînes Planète, il n’en demeure pas moins que l’évolution se doit d’être permanente face à une offre de plus en plus large sur cette thématique.

CABLE / SATELLITE / ADSL  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles

Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022