Toutelatele

Plus belle la vie : ce qui va se passer jusqu’en septembre 2020 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/08/2020 à 16:40

La rentrée s’annonce chaude au Mistral dans Plus belle la vie. Le feuilleton va indirectement intégrer la crise sanitaire et la traiter d’un point de vue économique.

Un an après la mort de Jérôme Belesta, le mois de septembre 2020 s’annonce très agité dans Plus belle la vie. Le Mistral, encore sous le choc de la mort d’Alex Melmont, va souffrir de la crise économique qui touche le monde avec le développement du Covid-19.

Un couple au chômage

Pauline Bression, l’interprète d’Emma, qui a repris les tournages à la fin du printemps, s’apprête à faire son retour sur les écrans. En voyage en Australie pour promouvoir l’image de GTS, la mère de Mathis pourrait se doter d’un acronyme signifiant « Go To Sleep ». En effet, Emma va apprendre à son retour à Marseille que son poste est supprimé. Elle va donc se retrouver au chômage, tout comme Baptiste qui n’a pas effectué le moindre travail depuis sa sortie du lycée.

César, retour en grâce ?

Pour sa part, Barbara va connaître des aventures plus légères après l’enlèvement de Léon. Si un rapprochement avec Nathan peut-être une réelle hypothèse concernant leur combat commun pour retrouver Pauline, c’est un ancien élève de Nathan qui devrait trouver grâce aux yeux de la cuisinière. César, peu en vue depuis sa tentative de suicide et le mariage d’Emma et Baptiste, va animer l’automne du feuilleton. Deux caractères volcaniques qui devraient faire des étincelles.

Noé, direction le lycée

Après leur baccalauréat, Théo, Antoine, Mila, Luis et Tom sont amenés à quitter Vincent Scotto, voire Marseille. Antoine et Tom ont déjà indiqué qu’ils comptaient rallier Paris. Ainsi, de nouveaux adolescents vont prendre la place de la bande pour les trois prochaines années. Noé, le fils de Franck et Blanche, arrive au lycée. Autour de ses amis, le fan de rap et de football devrait donner du fil à retordre au corps enseignant.