Toutelatele

Plus belle la vie : comment la trahison d’Estelle envers Djawad a bouleversé la suite du feuilleton

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/05/2020 à 14:35 Mis à jour le 19/05/2020 à 11:00

Les rediffusions de Plus belle la vie se poursuivent durant la semaine du lundi 11 au vendredi 15 mai. Estelle va trahir Djawad et participer à bouleverser le visage du feuilleton.

Si les audiences ne sont guère au rendez-vous, France 3 va devoir s’accrocher tout au long de ce mois de mai avec un rythme inchangé de deux rediffusions du feuilleton Plus belle la vie. Le cap a été fixé juste avant la suppression des inédits : retour à l’été 2015 avec une séparation qui bouleversa l’organigramme du Mistral.

Trahisons en série

Dans les dix épisodes à suivre du lundi 11 au vendredi 15 mai, Estelle ne va plus résister à son attirance pour Noham, le meilleur ami de Djawad, alors que ce dernier est en couple avec l’esthéticienne. Après un braquage qui a tourné vinaigre, Noham est recherché par la police et des truands qui veulent venger l’un des leurs. Blessé par belle, il reçoit alternativement les visites de Djawad et Estelle, complices de son méfait. Cette dernière, qui a décidé que son compagnon ne devait plus prendre de risque, se rend dans la cachette de Noham et ce qui a été longtemps redouté va finalement arriver : Estelle et Noham s’embrassent. Ils vont ensuite coucher ensemble, victimes d’un coup de foudre incontrôlable.

La séparation d’Estelle et Djawad marque un véritable tournant au Mistral. L’esthéticienne va de nouveau perdre le fil de son existence avec des romances sans lendemain et des retours douloureux dans sa vie : elle se rappellera notamment avoir été le témoin d’un viol collectif et se prêtera à des séances de sado-masochisme, refoulant un événement traumatisant, jusqu’à retomber sur ses pattes grâce à Francesco.

Un effet domino sur les couples

Djawad célibataire, il va craquer pour Samia, qui est alors la femme de Jean-Paul et la mère de leur petite Lucie. Malgré l’amitié entre Djawad et Boher, la trahison est actée et l’un des couples historiques du Mistral est brisé. Djawad quittera ensuite Samia après avoir déjà déserté la France pour se prêter à sa reconversion : chauffeur privé. Ariane, devenue incontournable, était alors entrée dans la danse et avait fait craquer le lieutenant avant que celui-ci ne la trompe... avec Samia.

Du lundi 4 au vendredi 8 mai, France 3 a souffert dans les grandes largeurs avec une moyenne de 1.44 million de fidèles au rendez-vous, correspondant à 5.4% de l’ensemble du public.