Toutelatele

Plus belle la vie : les épisodes inédits de retour lundi 29 juin 2020 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/06/2020 à 17:30 Mis à jour le 10/06/2020 à 17:49

Dans une vingtaine de jours, Plus belle la vie effectuera son retour en inédit. Irina, Boher, Samia ou encore Luna devraient animer les premiers épisodes.

Les fans pouvaient légitimement craindre une longue pause lorsque les épisodes inédits de Plus belle la vie ont été suspendus à compter du lundi 4 mai. Les scores en deçà des attentes des rediffusions ont laissé présager une absence totale durant l’été mais il n’en sera finalement rien. En tout et pour tout, le Mistral va fermer ses portes... une petite semaine.

Alex Goude déjoue

Du lundi 22 au vendredi 27 juin, Jouons à la maison, présenté par Alex Goude, fera coup double avec deux numéros à suivre de 20h15 à 21h05. Auparavant, le feuilleton marseillais continuera de proposer une rediffusion quotidienne avant que les épisodes frais ne soient rappelés dès le lundi 29 juin. Loin des projections initiales qui faisaient état d’un retour au mois de septembre.

Les performances catastrophiques du jeu de France 3 ont probablement conforté la chaîne à accélérer le retour de Plus belle la vie, qui suit respectivement de quatre et deux semaines ceux de Demain nous appartient et Un si grand soleil.

Pour l’épisode de reprise, Irina va répondre à la demande en mariage de Boher. Un refus de la fille de Pavel semble l’option la plus crédible parce qu’elle ne s’est pas amourachée du lieutenant qui, au contraire, n’a jamais semblé aussi bisounours depuis son arrivée au Mistral. Irina, de plus, n’a pas le profil d’un personnage récurrent et son style est bien trop proche de celui d’Ariane, aussi bien physiquement que sur le plan des méthodes.

Sacha et Luna définitivement réconciliés ?

Sacha et Luna, pour leur part, vont se retrouver. Le journaliste ne s’est pas adressé à son ex depuis qu’elle remarche mais il a sûrement beaucoup de choses à lui dire. La fille de Mirta, elle, doit vivre avec la pénible vérité concernant son (ex ?) compagnon, Pavel, démasqué par la police.

D’autres intrigues, secondaires, seront exploitées durant la semaine de reprise : le réveil de Jeanne, le projet « EducBus » porté par Samia et auquel participe Blanche, mais aussi les leçons de drague de Jimmy Moon qui ont déjà porté leurs fruits avec Nathan. Rochat est la prochaine cible du cancanier séducteur.