Toutelatele

Plus belle la vie : Léo et Claire, mariages de Boher / Irina et Samia / Hadrien... ce qui vous attend au retour au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/05/2020 à 16:25

Malgré une belle résistance, Plus belle la vie doit basculer en rediffusion à compter du lundi 4 mai avec plusieurs arcs laissés en suspens. Voici ce qui vous attend lors du retour des héros au Mistral.

Plus d’un mois après Un si grand soleil et Demain nous appartient, Plus belle la vie doit dire stop. Après un ultime épisode diffusé ce vendredi 1er mai, le feuilleton remontera près de cinq ans en arrière avec la principale intrigue estivale de 2015 mettant aux prises Estelle, Noham et Djawad.

L’absence d’inédits pour plusieurs semaines

Beaucoup de questions resteront sans réponse durant quelques mois. Toutefois, France 3 a permis de clôturer l’arc autour de Pavel entamé il y a deux mois. Le compagnon de Luna, paralysé, a été neutralisé après avoir reçu une balle d’Irina, sa propre fille, qui ignorait alors leur lien de parenté. Cette dernière sera attendue au tournant puisque l’épisode du vendredi 1er mai s’est achevé avec la demande en mariage de Boher à l’encontre de sa partenaire, rencontrée il y a seulement quelques semaines.

Vers qui va pencher Claire ?

Si elle dira oui dans un premier temps, l’affaire est loin d’être dans la poche. Irina n’étant prévue pour demeurer au Mistral - l’actrice a d’ailleurs remercié les fans, ce qui n’est jamais bon signe pour la survie d’un personnage -, Boher a-t-il un réel avenir avec la jeune femme ? En parallèle, Samia a accepté la demande d’Hadrien, attendant l’approbation de son ex-mari pour donner sa réponse. Une relation amicale s’est installée ces derniers temps entre les deux parents de Lucie. Mais il en faut peu dans ce genre d’univers pour que n’importe quel moment se tarisse d’ambiguïté et imaginer une improbable reformation du couple.

Le retour de Jimmy Moon à la mi-avril, lui, a apporté de la légèreté à la série. Le séducteur s’est mis en tête d’aider Nathan, Franck, Rochat et Léo à retrouver l’amour - pour 1 200 euros la semaine, quand même - et le professeur d’anglais est le premier à avoir conclu. Mais non pas avec Sabrina, le fille de ses rêves, mais avec le meilleure amie de celle-ci. Léo, qui a découvert que Jimmy Moon n’avait pas conservé le numéro de sa jolie brune, devrait avoir d’autres aspirations. Le capitaine de police s’est peu à peu rapproché de Claire et la collègue de Sabrina n’est pas insensible à la présence de l’ex-compagnon d’Agathe. Rochat, cependant, pourrait s’immiscer dans le duo.