Toutelatele

Plus belle la vie en avance : Emma perd pied face à sa mère, une révolution au Mistral (épisode du jeudi 17 juin 2021 sur France 3)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/06/2021 à 18:20

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce jeudi 17 juin 2021 sur France 3.

Le combat fait rage entre Emma et Alice pour la garde de Camille dans Plus belle la vie, et la mère de Mathis ne tarde pas à perdre ses nerfs. Depuis l’agression de Sacha, les Mistraliens se serrent les coudes mais la Mairie craint des débordements.

Résumé du jeudi 17 juin 2021

Après des semaines éprouvantes, Patrick profite d’un repos bien mérité avec Babeth sous les cocotiers. A leur retour, ils gâtent leur petite famille. Au bar du « Marci », Luna négocie avec Léa (Marie Hennerez) afin de poursuivre les échanges mais l’adjointe au Maire ne veut pas prendre la responsabilité d’un drame, comme un risque d’attentat, car le sujet est trop sensible après l’agression de Sacha (Avy Marcione). Par la suite, la jumelle d’Emilie va à la rencontre des soutiens du journaliste, rassemblés place du Mistral. Elle leur demande d’évacuer les lieux tout en leur assurant de son soutien personnel. Elle repart toutefois sous les huées. Plus tard, la police, emmenée par Kévin, demande l’évacuation des lieux. Sacha et ses camarades ont alors l’idée de lancer un festival.

Franck mène la contre-attaque

Mirta s’inquiète de la disparition d’un client. Elle hésite à entrer dans sa chambre, bientôt rejointe par Alice (Mélanie Guth) qui lui fait part de l’agression dont elle a été victime par cet individu. En effet, l’individu lui a caressé la cuisse à la terrasse d’un café. Actuellement, l’homme est attaché à un radiateur, victime de celui qui a emmuré vivante Sabine Lambert. Pendant ce temps, Kévin annonce à Emma (Pauline Bression) qu’elle est visée par une plainte déposée par sa mère pour coups et blessures. Franck, pas convaincu par cette dernière, met en garde son ex. Il veut informer la juge des événements ayant impliqué Blanche il y a cinq ans quand elle avait fait croire que l’institutrice l’avait blessée avec une agrafeuse. En soirée, Emma s’énerve après Camille (Lisa Cipriani) et lui agrippe fermement le bras.

Résumé du mercredi 16 juin 2021