Toutelatele

Plus belle la vie en avance : indiscrétions de l’épisode du lundi 16 mars 2020 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/03/2020 à 18:20

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce lundi 16 mars 2020 sur France 3.

La fiction et la réalité ne font plus qu’un dans Plus belle la vie qui est confronté au Coronavirus, confinant plusieurs personnages à l’Hôpital de Marseille-Est. Franck et Luna, pour leur part, sont contristés par leur sort.

Résumé de l’épisode du lundi 16 mars 2020

Patrick prend des nouvelles de son épouse et de sa belle-fille, placées en quarantaine à l’intérieur de l’établissement. Volontairement, la mère et sa fille minimisent les événements, à commencer par l’état critique d’Emilie, victime de fortes quintes de toux. Jeanne, elle, ne veut pas abandonner Mila, et décide de passer outre les consignes de sécurité pour la rejoindre et la serrer dans ses bras. Alexandra, victime d’un accident de voiture, remarque que les événements se précipitent et interrogent Léa qui finit par la mettre dans la confidence. La patiente exige de quitter l’hôpital mais sa requête reste évidemment vaine.

Pendant ce temps, Franck rame toujours autant pour renouer une complicité avec son fils Noé qui lui préfère Eric. Il a beau faire tous les efforts du monde, rien n’y fait, le fils de Blanche resté braqué et ne lui pardonne pas son absence quand sa mère est restée coincée dans les décombres du gymnase. L’électricien décide de s’en aller pour s’installer à l’hôtel. Luna, pour sa part, ne se remet pas de sa rupture avec Andrès. Mirta tente de rattraper le coup en allant discuter avec le cow-boy.