Toutelatele

Plus belle la vie en avance : Patrick Nebout change d’identité, Sacha face à la mort ? (épisode du vendredi 28 mai 2021 sur France 3)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/05/2021 à 13:15

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce vendredi 28 mai 2021 sur France 3.

La métamorphose de Patrick Nebout se poursuit dans Plus belle la vie, avec un Olivier toujours aussi subtil pour l’attirer un peu plus dans ses filets. Sacha, lui, plonge dans une histoire qui ne tarde pas à le dépasser.

Résumé du vendredi 28 mai 2021

Avant de publier la tribune rédigée conjointement avec son confrère et ami Ahmet, Sacha (Avy Marcione) la fait relire à une Victoire conquise qui juge le texte profond. Le journaliste retrouve ensuite Eugénie Grangé (Lara Menini) pour la convaincre de mettre son article à la Une du Massilia News mais elle ne pense pas que le sujet puisse intéresser ses lecteurs. Elle lui propose un deal mais l’ex de Luna (Anne Décis) s’empare de son ordinateur pour publier la tribune. Plus tard, il retrouve par vidéo Ahmet qui semble s’être réfugié dans une cachette. On tambourine à sa porte et des cris se font entendre. Ahmet dit à Sacha qu’il est ravi de l’avoir revu. Luna assiste, elle aussi, à ce moment glaçant.

Patrick Nebout est mort, vive Uriel !

Au petit matin, Boher, Emilie et Babeth font le point sur l’embrigadement dont est victime Patrick Nebout (Jérôme Bertin). Le lieutenant fait ensuite équipe avec Ariane pour neutraliser Django, sur qui le commandait enquêtait. Selon Ariane (Lola Marois), Patrick a changé en essayant d’appréhender l’individu, loin de s’imaginer ce qui s’est passé. Chez le gourou, le commandant se voit proposer de devenir « le frère » de son coach sportif. Ainsi, dans une cérémonie qui semble s’être inspirée du diurne Midsommar, il abandonne son identité pour se faire désormais appeler : Uriel.

Résumé du jeudi 27 mai 2021