Toutelatele

Plus belle la vie en avance : Vincent rachète GTS, Elsa accusée de meurtre (épisode du vendredi 16 avril 2021 sur France 3)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2021 à 18:20

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce vendredi 16 avril 2021 sur France 3.

La situation ne tarde pas à s’arranger dans Plus belle la vie après la prise d’otage improvisée de Vincent. Dans le même temps, le procès d’Elsa s’ouvre et la première journée est catastrophique pour le clan Fedala.

Résumé du 16 avril 2021

Avant le début des hostilités, Elsa (Caroline Bourg) tient à remercier le substitut Revel (Grégory Questel) pour avoir permis sa liberté conditionnelle à la veille de son procès. Elle lui reparle des mots échangés dans la cellule et Revel concède que ce moment a compté dans sa prise de décision. Abdel (Marwan Berreni), lui, rappelle à Elsa qu’elle a l’interdiction de lui adresser la parole. La juge, quant à elle, fait du rentre-dedans à Revel et lui explique clairement comment s’y prendre pour parvenir à la séduire. L’ex-mari de Johanna, bien que troublé par Elsa, n’hésite pas à faire venir son témoin surprise et celui-ci raconte l’assassinat de sa femme à qui on a volé le foie. Le substitut en tire la conclusion suivante : cette femme a été assassinée pour greffer son foie à Alison.

Barbara change tout

César (Grant Lawrens) ne parvient pas à s’emparer du pistolet de Vincent (Serge Dupire), requinqué par la visite surprise d’Emma qui a décidé de soutenir le dirigeant de GTS. César peine à croire que la mère de Mathis se place du côté de Vincent et tente vainement de la raisonner. Barbara, informée par Céline (Rebecca Hampton) de la prise d’otage, se rend à GTS et s’isole avec César pour le convaincre d’accéder à la requête de Vincent et tenter de sauver les emplois. Alors qu’il est filmé par Eugénie Grangé, conviée sur place, Ian Moss accepte de céder l’entreprise à Vincent. Céline et Emma, regroupées autour du père de Ninon, entendent instaurer un système participatif où chaque salarié aura son mot à dire pour l’ensemble des décisions.

Résumé du jeudi 15 avril 2021