Plus belle la vie : la série officiellement arrêtée sur France 3, Ariane, Camille et Kevin évincés

L’avenir du feuilleton Plus belle la vie a été scellé ce 5 mai 2022 par France 3. En parallèle, les téléspectateurs vont voir leur série s’absenter des écrans plus tôt que prévu. Explications.

Publié le jeudi 5 mai 2022 à 16:29
par
Plus belle la vie : la série officiellement arrêtée sur France 3, Ariane, Camille et Kevin évincés
©Capture France 3 

L’enquête autour de Jacob a bousculé le quotidien du commissariat du Mistral dans les épisodes de Plus belle la vie sur l’antenne de France 3. Si dès ce vendredi 6 mai 2022, le tueur en série va enfin avoir un visage, le feuilleton va quant à lui subir un changement de programmation dommageable sur la chaîne publique.

Dans l’intrigue actuelle de Plus belle la vie, la lieutenante Ariane est tout proche du but. En effet, dans l’épisode du vendredi 6 mai 2022, la collègue de Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) a trouvé la photo de Joseph Kovac et a pu, grâce à un logiciel, vieillir les traits. Malheureusement, elle connaît très bien le meurtrier.

Camille tuée dans Plus belle la vie sur France 3

Camille de son côté s’est éloignée d’Emma (Pauline Bression). Dans les prochains inédits du feuilleton de France 3, la protégée de Jacob s’est fait enfermer par le tueur en série. En effet, ce dernier pense que Camille (Lisa Cipriani) est menacée et la met à l’abri pour la protéger d’éventuelles tentatives de meurtre.

Enfin, Kévin (Théo Bertrand) est en danger de mort. Patrick (Jérôme Bertin) confie au policier que Camille est potentiellement en contact avec l’assassin des jeunes fonctionnaires. Après avoir rompu tout contact avec la complice de Jacob, le gardien de la paix demande alors à Emma et Baptiste de se mettre en retrait pour éviter de quelconques représailles.

France 3 suspend la diffusion de Plus belle la vie

Cependant, à cause du tournoi international de Roland Garros, la série est officiellement suspendue à partir du 23 mai 2022, pendant toute une semaine. Le feuilleton de France 3 ne connaîtra également pas de diffusion de rattrapage en première partie de soirée, comme cela a pu être le cas lors des précédents arrêts dus à des compétitions sportives.

Cette année, la coupure a été anticipée par la production et aucun épisode ne sera à visionner par les téléspectateurs de France 3. Les aventures du quartier du Mistral feront leur retour à partir du lundi 30 mai 2022, dès 20h20.

Cependant, la chaîne du groupe France Télévisions a annoncé qu’elle pourrait déprogrammer exceptionnellement un numéro de Plus belle la vie lors de la deuxième semaine de compétition de tennis. Cela permettra aux aficionados de la balle jaune de suivre la fin d’une affiche de phase finale.

Par ailleurs, la chaîne publique a annoncé ce jeudi 5 mai 2022 qu’elle mettrait un terme à Plus belle la vie dès novembre 2022. Avec 18 ans d’antenne, la série tire donc sa révérence.

De nouvelles péripéties attendent les téléspectateurs de Plus belle la vie dans les prochains épisodes inédits diffusés du lundi au vendredi à partir de 20h20 sur l’antenne de France 3.

Le communiqué officiel de France 3

En 2004, France Télévisions a fait le pari audacieux avec Telfrance de lancer le feuilleton quotidien Plus belle la vie, une création inédite qui met en scène jour après jour la vie des habitants du quartier fictif du Mistral, à Marseille. Ce feuilleton, pionnier et emblématique, est devenu la série française quotidienne la plus longue de l’histoire et une marque forte de France 3. Transgénérationnel, ancré dans la proximité, l’authenticité et les réalités de la société française dans toute sa diversité, depuis bientôt 18 ans Plus belle la vie interpelle, fait écho aux grandes questions qui font débat, sans oublier une indispensable dose de légèreté et de bienveillance.

Les attentes des téléspectateurs et la consommation des programmes ont évolué depuis 18 ans. Dans ce contexte, un renouvellement de l’offre créative est nécessaire. Ce jeudi 5 mai 2022, la direction de France Télévisions a annoncé aux équipes de Plus belle la vie, à Marseille, que cette saison serait la dernière. Plus belle la vie conclura ainsi son long parcours à l’antenne en novembre 2022.

Nous remercions chaleureusement les téléspectateurs de Plus belle la vie de leur confiance et leur fidélité, ainsi que les équipes de Telfrance, les auteurs particulièrement, dont l’engagement et l’investissement, aux côtés des équipes de France Télévisions et des moyens de La Fabrique, ont permis une telle longévité. Le groupe salue également le talent et l’engagement des comédiens qui, tout au long de ces 18 années, se sont investis, ont partagé leur enthousiasme dans cette aventure collective.

Comme annoncé aujourd’hui aux équipes, l’arrêt de Plus belle la vie n’est pas seulement une fin et doit marquer le début d’une nouvelle histoire avec Marseille et sa Région. Nous voulons continuer le chemin entamé il y a si longtemps. France Télévisions va s’engager dans un nouveau pacte créatif à Marseille, dans la prolongation du plan France 2030. Ce pacte doit se traduire par le tournage de nouvelles séries originales, qui permettront d’irriguer la fiction de France Télévisions de nouveaux contenus à destination de toutes les générations. Cette dynamique de renouveau créatif permettra à Marseille de rayonner et aux professionnels du secteur local de la culture de continuer à exercer leurs talents et leur métier.

La chaîne n’oubliera ni le public, ni celles et ceux qui ont contribué à faire de Plus belle la Vie une série qui a marqué l’histoire de la télévision et fait partie de notre patrimoine commun. La fin du feuilleton sera à la hauteur de ce qu’il a apporté aux Français pendant de nombreuses années. Dès aujourd’hui, nous nous engageons à boucler dignement cette magnifique et longue histoire avec notre public et l’ensemble des talents qui l’ont façonnée, derrière et devant la caméra.

FRANCE 3   SERIES TV   PLUS BELLE LA VIE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022