Toutelatele

Plus belle la vie : le retour de Théo, Bastien accusé du meurtre de sa femme, Betty baby-sitter d’Aurore... ce qui vous attend en 2022 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/12/2021 à 18:59

Plus belle la vie s’apprête à refermer son année 2021 avec un réveillon mouvementé du côté des Nebout mais aussi une période tourmentée pour Luna, désireuse de céder le Céleste aux Castel.

Après une année 2021 qui s’est avérée délicate pour le feuilleton Plus belle la vie, lequel a encore perdu des téléspectateurs en concédant sa plus faible performance historique pour un prime, le Mistral devrait bouger en 2022 dans l’optique de rebondir. La seule arrivée des Castel et de ses six membres ne devrait pas suffire. Que va-t-il se passer en début d’année ?

Bastien envoyé en prison

Bastien, l’amant de Luna (Anne Décis), ne tarde pas à dévoiler une face sombre de sa personnalité en prétendant avoir un réseau mafieux pour faire plier Barrault et acquérir le nouvel hôtel. Une nouvelle réputation qui ne le sert pas le jour où son épouse Elodie est portée disparue.

Bastien se retrouve suspecté du meurtre d’Elodie et est envoyé en prison. Luna, quant à elle, a la charge des enfants mais la plus jeune des filles découvre que son père a une liaison avec la fille de Mirta. Elle décide de venger sa mère.

Francesco balance Benjamin

Une autre histoire d’adultère s’apprête à tourner vinaigre. Depuis quelques semaines, Estelle (Elodie Varlet) et Benjamin ont une liaison au nez et à la barbe de Francesco (Emanuele Giorgi) et Sylvia. Le frère et la sœur sont dans leur monde et ne voient pas la trahison de leur conjoint respectif.

Mais les événements prennent une autre tournure quand Benjamin révèle avoir une seconde maîtresse. Francesco le surprend et décide de tout balancer à Sylvia. Benjamin, qui a un passé de délinquant, fait ressortir ses troubles de la personnalité.

Betty présente pour Aurore

Amoureuse de Léa (Marie Hennerez), Betty (Horya Benabet) compte sur la petite Aurore pour garder le contact avec l’adjointe au Maire car elle l’a aidée lors de l’accouchement. Tandis que Boher (Stéphane Henon) et Léa cherchent une baby-sitter pour garder la petite, Betty offre ses services et elle convainc la jumelle d’Emilie de s’occuper d’Aurore.

De son côté, Léa, qui n’a pas repoussé Betty lorsque cette dernière l’a embrassée, va devoir faire un nouveau choix alors qu’elle a assuré être amoureuse du père de sa fille.

Théo Bommel enfin de retour ?

Depuis que Théo a emménagé avec Coralie, le couple est absent du feuilleton. Un an et demi après sa dernière apparition, le fils de Clément peut-il regagner le Mistral ? Son père et frère de fiction ont tous les deux quitté Marseille et difficile d’imaginer un retour de Théo autrement qu’à travers Coralie, elle-même écartée du feuilleton.

Dans une interview, Marie Réache, interprète de Babeth et mère de Jules Fabre, a indiqué que son fils « espérait » revenir mais que ce n’était pas à l’ordre du jour. Jules Fabre a enchaîné les apparitions sur les planches ces derniers mois.

Les épisodes inédits de Plus belle la vie se poursuivent pendant toutes les vacances, du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.