Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Betty embrasse Léa, un rebondissement surprise au Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/12/2021 à 12:45

Depuis le prime de Plus belle la vie, « Black Out », Betty en pince pour Léa. Mais cette dernière, préoccupée par la santé de sa fille, n’a pas répondu aux avances de la lycéenne.

Dans Plus belle la vie, un dénouement heureux attend Boher et Léa. Après la naissance d’Aurore, les parents ont craint un drame puisqu’une malformation au cerveau est apparue. Or, Romain Vidal, le seul médecin capable de mener l’opération, a subitement disparu. Après enquête, Boher l’a retrouvé dans un camp de survivalistes.

Le coup de foudre de Betty

L’opération de la petite Aurore s’est bien déroulée et la fillette est désormais hors de danger. Léa (Marie Hennerez) va peut-être pouvoir rediriger son esprit et s’intéresser aux sentiments nourris par Betty (Horya Benabet) à son égard. Alors que l’adjointe au Maire a d’abord subi le courroux d’une Betty rebelle lors du déroulé des travaux d’intérêt général, l’avis de la jeune femme envers Léa a changé du tout au tout en apprenant par ses camarades de classe que la jumelle d’Emilie est lesbienne.

Léa ne veut pas renoncer à Boher

Betty étant pansexuelle, elle s’est mise dans la tête de séduire la maman d’Aurore, qui a connu une aventure avec Angélique avant de coucher avec Boher (Stéphane Henon) et tomber enceinte. Elle a enchaîné les tentatives à l’hôpital alors que la petite était encore en danger de mort. Désormais, alors que la compagne de Boher est débarrassée d’un poids, elle retente sa chance dans une atmosphère plus sereine. Néanmoins, Léa a clairement indiqué qu’elle formait un véritable couple avec le lieutenant de police.

Un baiser qui en emmènera d’autres ?

Une lueur d’espoir intervient quand Betty vole un baiser à une Léa surprise mais qui ne recule pas. Elle est d’ailleurs troublée par la séquence et la lycéenne comprend que la porte n’est pas complètement fermée. Mais Aurore va toutefois rester dans les préoccupations de Léa avec notamment la chambre réservée à la fillette. Aussi, comment Lucie va-t-elle réagir en faisant la connaissance de sa demi-sœur ?