Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Aurore opérée par Vidal, la fille de Boher a-t-elle survécu ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/12/2021 à 11:15

Alors que Thomas et François forment une entente inédite dans Plus belle la vie, Léa se montre fébrile à l’idée de laisser la vie de sa petite fille entre les mains d’un médecin souffrant.

Pour Boher et Léa, c’est l’heure de vérité dans Plus belle la vie. Leur petite Aurore s’apprête à être opérée par Romain et Gabriel, bien que l’ex-amant de Victoire ait une maladie susceptible de le rendre moins précis dans ses gestes. Quant à Thomas, il fait un pas de plus envers un François transformé par sa rencontre avec Bahya.

Le temps presse pour la petite Aurore, prise de convulsions. Betty (Horya Benabet) reste aux côtés de Léa (Marie Hennerez) en cas de besoin. Finalement, Romain (Simon Ehrlacher) fait son retour à l’hôpital, accompagné de Boher. Il n’entre pas dans les détails sur sa petite aventure au milieu des survivalistes et se charge de guider les campeurs.

Et la lumière revint

Dans la foulée, Léa remarque que sa main tremble et le médecin lui fait savoir qu’il a une maladie mais que les symptômes disparaissent avec un traitement spécifique. Léa se charge de le lui administrer avant l’opération de la dernière chance pour Aurore. Au final, l’opération se passe bien, Aurore est sauvée et le black out est officiellement terminé car l’électricité fait son retour après deux semaines d’interruption.

Barbara (Léa François) conseille à Thomas (Laurent Kerusoré) de se hâter de voir François (Thierry Ragueneau) après que ce dernier lui ait sauvé la vie. Le mari de Gabriel se rend « Au Mistral » et le remercie pour son geste. François réplique qu’il aurait fait la même chose dans de telles circonstances.

Thomas / François, partis pour durer ?

Ils amorcent leur réconciliation en trouvant une organisation pour nourrir les sinistrés. Mirta se réjouit de constater que les deux hommes collaborent pour aider les malheureux.

L’épisode programmé par France 3 le lundi 6 décembre 2021 a séduit 2.61 millions de Français, se traduisant par une part de marché s’élevant à 10.6%.