Toutelatele

Plus belle la vie : les dessous du retour de Victoire (Flavie Péan)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/12/2018 à 17:09

En 2013, dans Plus belle la vie, le Mistral faisait ses adieux à Victoire Lissajoux, infirmière de l’hôpital-Est, à la chaude réputation et au caractère tout aussi volcanique. Son suicide, après une histoire d’amour impossible avec Sacha, fut l’un des moments morts de l’année. Un dénouement inattendu et imprévu par la production qui a remercié son interprète Flavie Péan après un sketch parodiant le feuilleton.

Cinq ans plus tard, la comédienne a pris les traits de Mathilde, un sosie - inévitable - de Victoire, une femme d’affaires distante mais peu sûre d’elle, travaillant pour Paul Simonian en couverture, mais en réalité employée du DGSI. Il n’a pas fallu longtemps au journaliste pour (re)tomber dans les bras de son grand amour, si bien qu’il a simulé sa mort et menti à toute sa famille pour mieux retrouver la ténébreuse brune, agissant désormais sous les traits de Victoire.

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Flavie Péan a dévoilé les dessous de son retour : « Sébastien Charbit, devenu producteur après mon départ de la série, m’a contactée pour savoir si j’avais envie de revenir. J’ai été très, très surprise, je ne m’y attendais pas ». Enjouée à cette idée, elle a néanmoins posé des conditions : « Je tenais à ce que l’intrigue tienne la route, qu’elle soit à la hauteur des attentes du public. Aussi, je voulais que les téléspectateurs réussissent à voir dans ce nouveau personnage, une autre personne que celle qu’ils connaissaient ».

À la question de la durée de ce retour, la comédienne n’a pas livré de réponse ancrée dans le marbre : « Je suis toujours en tournage. Nous n’avons pas encore évoqué la suite, nous en discuterons en temps voulu ».