Toutelatele

Plus belle la vie : que devient Nicolas Herman (Nicolas Barrel) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/08/2018 à 15:29

Dans le feuilleton de France 3, Plus belle la vie, Nicolas Barrel fut le premier amour de Thomas Marci qui, ensuite, a vécu une grande histoire avec Florian avant de couler des jours heureux avec Gabriel, son mari.

Lieutenant au Mistral, son homosexualité n’a pas été acceptée par son père et Nicolas a été forcé d’épouser son amie Emmanuelle. Victime d’attouchements durant son adolescence, il a pris sous son aile Johanna avant un gros bouleversement en 2007. Nicolas est tué par son père, plongeant Thomas dans un immense chagrin. Au final, l’affaire fut une machination et Nicolas a simulé sa mort afin de protéger son compagnon. Son retour deux ans plus tard est éphémère et il quitte définitivement Marseille pour partir en cure de désintoxication.

Son interprète, Nicolas Herman, est né à Liège en Belgique. S’il a formé un couple phare avec Laurent Kérusoré (Thomas) durant les premières années du feuilleton, les deux hommes ont noué une véritable amitié, Laurent étant le parrain du fils de Nicolas, Hippolyte.

Depuis son départ du feuilleton, l’acteur a été aperçu dans plusieurs séries (Enquêtes réservées, Clem, En famille) mais son actualité récente est avant tout centrée sur le cinéma. En 2018, il est le personnage éponyme du court-métrage Thomas, signé Laura Smet. Sa mère dans ce film n’est autre que Nathalie Baye, la mère de la réalisatrice. Par ailleurs, il prête ses traits à Raphaël dans Douche écossaise, signé Bruno François-Boucher. Dans celui-ci, l’homme est laissé pour mort après une violente dispute avec Sandrine (Ségolène Point).