Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Boher dénoncé par Mathias, drame imminent au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/01/2019 à 13:06

Le Mistral est en ébullition. Le premier prime de Plus belle la vie depuis huit mois est plus proche que jamais de se découvrir sur France 3 - le mardi 15 janvier, à 20h55 -. Voici les tout derniers événements précédant cette soirée spéciale.

Abdel apprend par Barbara qu’Alison a bien prévu de partir le même jour que Mathias. Horrifié en apprenant la nouvelle, l’avocat comprend qu’il vient de jeter la jeune femme dans la gueule du loup après avoir livré Mathias aux Cortez. En effet, sur le parking, tandis que la jeune cuisinière fait la surprise à son homme et qu’ils parlent déjà de faire un enfant, une voiture vient les intercepter. Yohann Cortez braque le duo et les contraint à monter dans le véhicule. Pendant ce temps, Boher, se pensant débarrassé de ses problèmes, passe du bon temps avec sa fille Lucie. Mais dans la véhicule, alors que le frère de Yohann entend se venger de Mathias, qu’il croit responsable de la perte de ses jambes, le fugitif l’informe que le lieutenant est celui qui l’a agressé quinze ans plus tôt.

Autre péripétie du prime, la double vie de Gabriel. Alors qu’il a faussé compagnie à Thomas, le médecin part rejoindre une belle demeure pour y retrouver une femme... qu’il embrasse. Thérèse, qui passait par-là à l’occasion d’une fête, surprend son père adoptif. Gabriel a-t-il changé de « bord » ou joue-t-il un rôle ? « Les Secrets », titre de la soirée, vont se dévoiler au fil des scènes. Dans le même temps, Jérôme rend furieux Laëtitia après avoir pris deux jours de RTT pour son projet d’algues. Une histoire qui, elle, n’est pas intégrée à la spéciale du 15 janvier.