Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : le secret des Nebout s’effondre, Franck manipulé par Delphine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/08/2020 à 12:40

Trop discret sur sa vie privée, Patrick Nebout le paie sévèrement dans Plus belle la vie. Par ailleurs, Franck fait preuve de beaucoup de naïveté pour se complaire dans sa nouvelle relation.

Dans Plus belle la vie, le commissariat du Mistral est sur le qui-vive pour retrouver l’assassin d’Alex Melmont, le petit ami de la lieutenante Ariane Hersant. Après une première fausse piste menant à un ancien patient de la victime, voilà que la famille Nebout est au cœur des prochaines investigations. De son côté, le pauvre Franck n’a pas idée de ce qui l’attend avec sa nouvelle conquête, une certaine Delphine Bommel.

Nebout embarqué par Revel et Boher

Ariane est aux pompes funèbres pour l’enterrement d’Alex. Devant le cercueil, elle retrouve Isabelle qui lui demande de partir. De nouveau, la compagne de la victime ne se laisse pas faire et ordonne même à Isabelle de dégager afin qu’elle puisse dire au revoir à son homme. Les Fedala père et fils, au téléphone, estiment que la mort d’Alex est méritée. Pour l’heure, c’est auprès des Nebout qu’en a le substitut du procureur Xavier Revel. En interrogeant Babeth Nebout, présente à la cérémonie, il découvre les liens entre le couple et le psychologue. Ainsi, Revel et Boher se rendent chez le commandant et lui indiquent qu’il est à présent le principal suspect.

Delphine ne manque pas d’inventivité

Pour sa part, Franck est dépité au bar du Mistral. Il est persuadé d’avoir laissé passer sa chance avec une certaine Gabrielle, en déplacement au Brésil. Finalement, cette Gabrielle n’est pas au Brésil et il s’agit de Delphine Bommel. Elle lui fait croire qu’elle habite une somptueuse villa et tous deux se rendent à la piscine quand un homme les surprend. Ils s’enfuient et Delphine invente une histoire abracadabrante pour ne pas perdre la face face à un Franck qui la prend pour une femme « normale ».

France 3, en diffusant un nouvel inédit le jeudi 6 août, a réuni 2.14 millions de Mistraliens et 11.8% des téléspectateurs, en retrait d’un point par rapport aux précédents épisodes.