Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Leconte, Andrès ou Eric, découvrez qui est Pavel

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/03/2020 à 11:08 Mis à jour le 21/03/2020 à 11:11

Ce mardi 24 mars, France 3 propose le premier prime de l’année de Plus belle la vie, intitulé « Sans retour ». À cette occasion, le public va enfin connaître l’identité de Pavel.

Durant les inédits du lundi 23 au vendredi 27 mars, Plus belle la vie proposera également le prime « Sans retour ». Depuis un an, le nom de « Pavel » fait trembler le Mistral. Alors que des millions de fans ont investi le rôle du détective, le nom du truand sera connu à la toute fin du prime.

Attention, cet article contient des spoilers sur le prime

Quand le ranch d’Andrès est pris d’assaut par un commando, les invités de sa fête surprise se demandent bien pourquoi cet éleveur de chevaux est pris dans une telle histoire. Luna se met à douter de son homme, mais pas autant que Francesco qui a pris en grippe le compagnon de son amie depuis quelques jours. Quand Luna découvre une arme et un passeport ukrainien, Andrès révèle qu’il se prénomme en réalité Andreï et qu’il a fui l’Ukraine après avoir tué son père. Mais cette histoire remonte à plusieurs années et il doute fortement que la présence de ce commando soit liée à cet événement.

Pendant ce temps, Franck, Noé, Blanche et Eric s’associent pour une partie d’escape game grandeur nature. Le maître du jeu les accompagne au cours des premières épreuves jusqu’à ce que dernier soit abattu. Eric et Franck dissimulent le drame à Blanche et Noé mais l’institutrice se doute rapidement qu’on ne lui dit pas la vérité. Noé se retrouve braqué par l’un des hommes du commando, dont font partie... Abdel et Karim. Le père et le fils Fedala accompagnent les Ukrainiens pour mettre enfin le grappin sur Pavel, persuadés qu’Andrès connait l’identité du truand. Celui-ci finit par accepter de les conduire jusqu’au criminel. Dans le véhicule le transportant lui et Luna, il révèle à Irina, également présente, que Pavel... est une femme ! Il désigne Carole Leconte, substitut du Procureur, ajoutant que ses hautes fonctions lui ont toujours permis d’avoir un coup d’avance. Le commando se rend donc chez la mère de Valère.

Une fin de prime à haute intensité

Abdel, Karim et Irina sont de la partie. Leconte nie tout en bloc avant de finalement révéler qu’elle a déjà agi pour Pavel mais sous la contrainte car ce dernier menaçait de s’en prendre à son fils. Mais elle ignore l’identité de cet homme. Dans le véhicule, Luna entend des coups de feu. Elle parvient à faire quelques pas pour savoir ce qui se passe et elle surprend une conversation entre Andrès et Samir, le fameux homme de main du caïd. Celui-ci s’adresse au cavalier en l’appelant « Pavel ». Luna est sous le choc.

Pour terminer sur une note positive, Mouss et Mila se sont embrassés pendant ce prime. Quant à l’épisode quotidien du vendredi 20 mars, il a réuni 3.39 millions de Français et 11.4% d’entre eux devant le petit écran.