Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : qui se cache derrière Pavel ? William, Frémont, Hadrien ... les pistes se rallongent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2019 à 11:34

Après une semaine très faible en audience, le feuilleton Plus belle la vie a bien répliqué avec sa meilleure performance des cinq jours en réunissant 14.2% de l’ensemble du public, pour un total de 3.17 millions de fans. Actuellement, les intrigues se redirigent vers la mafia et le clan des Fedala en proie à de gros ennuis.

Dès le mois de septembre, Nebout n’avait que le nom « Pavel » à la bouche, désireux de faire tomber ce parrain de la drogue sévissant à Marseille. Longtemps associé à Arnaud Mougin, ce dernier s’est révélé étranger à ce mystérieux mafieux qui fait tourner en bourrique le commissariat. Désormais, son nom est de retour mais pas sûr qu’il échappe cette fois au flair « Colombien » du mari de Babeth, déterminé à mettre fin à son emprise. Mais qui est-il ? Voici quelques pistes.

William, le premier amour d’Elsa

Apparu en même temps que le frère d’Elsa, assassiné lors d’un rendez-vous, William se montre très gentil avec son ex. Il souhaite la reconquérir, faisant fit des menaces de Karim. Aussi, il veut à tout contrôler, en témoigne cette scène à l’enterrement lorsqu’il a intronisé Elsa en nouvelle patronne des pompes funèbres, sans l’aval de cette dernière. Avec le chaos actuel, William semble avoir beaucoup à gagner.

Hadrien Walter

Les personnages installés depuis de longs mois voire quelques années tout en restant secondaires sont des cibles dont sont particulièrement friands les scénaristes pour offrir de spectaculaires rebondissements. Hadrien Walter semble défendre quelques valeurs nobles tout en ayant considérablement embourgeoisé Samia. Boher ne peut plus suivre le rythme de son ex-femme. Et si derrière le candidat aux municipales se dissimulait un bien plus gros poisson, un requin ayant fait main basse sur les cercles de jeu et le trafic de drogue dans la cité phocéenne ?

Charles Frémont

Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort. Charles Frémont est retiré des affaires depuis bien longtemps. Un déclin entamé lorsque Vincent a pris en charge Phénicie. Mais Karim le répète assez souvent, « on ne sort jamais complètement du milieu ». Frémont s’est bien trop assagi mais reste capable des coups les plus tordus pour attendrir son monde, et plus particulièrement sa fille. De plus, lors d’une interview accordée à Toutelatele cet été, son interprète Alexandre Fabre avait prévenu : « Frémont prépare des coups que personne ne soupçonne ! ».

Parmi les pistes secondaires, Samir, l’éternel homme de main mais qui semble avoir une autorité très hautement placée. Ou pourquoi pas Stan, endeuillé par la mort de sa sœur Anne mais qui a survécu à l’incendie de sa maison d’enfance.