Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Patrick et Babeth Nebout vont-ils vraiment divorcer ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/08/2020 à 14:55

Une nouvelle crise éclate chez les Nebout. L’un des couples les plus instables de Plus belle la vie peut-il se remettre des manipulations perpétrées par Alex Melmont ?

L’une des intrigues découlant de la mort d’Alex Melmont dans Plus belle la vie est la situation de Patrick et Babeth Nebout, en instance de divorce. Excédée par son mari, la mère de Léa et Emilie a pris la décision de se séparer de son homme et son comportement à son égard est particulièrement imbuvable. Le commandant, lui, veut continuer à croire qu’il peut sauver son couple. A-t-il des raisons d’espérer ?

Babeth et Patrick, un long fleuve jamais tranquille

Les crises, les Nebout connaissent. Chacun a déjà trahi l’autre à maintes reprises. Les deux interprètes du super flic du Mistral ont déjà été impliqués dans des histoires de coucherie, la plus récente étant la relation adultère et toxique entretenue par Patrick et Anne, laquelle a fini par se suicider. Babeth, de son côté, a couché avec deux de ses collègues et s’est même retrouvée à l’adolescence après une agression qui lui a valu des pertes de mémoire. Durant cette période, la présence de son mari - qui était à ses yeux un inconnu - lui était particulièrement insupportable.

Cette fois-ci, le mal est arrivé brusquement. Le jour de la mort du psychologue, Nebout a cogné Melmont sans faire directement allusion à sa thérapie de couple. Ce n’est qu’après-coup qu’il a été indiqué que le commandant reprochait au spécialiste d’avoir aggravé ses problèmes conjugaux. Babeth, de son côté, estime que son mari ne veut pas ouvrir les yeux et elle habite provisoirement chez Luna.

Un revirement de situation ?

Alex Melmont, pour sa part, a des faces cachées que les enquêteurs découvrent petit-à-petit. Tout en filmant ses patients à leur insu, il a créé une société écran pour s’enrichir et léguer une villa à Ariane. L’image du bon docteur risque de se dégrader et le commandant compte jouer là-dessus pour renforcer ses accusations et convaincre Babeth qu’elle a été manipulée par le psychologue. Une découverte de l’infirmière va la bouleverser et cela pourrait engendrer une profonde réflexion de sa part.