Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mardi 17 décembre 2019 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2019 à 18:35

Cinq nouveaux inédits de Plus belle la vie sont à suivre du lundi 16 au vendredi 20 décembre sur France 3. L’entreprise d’Elsa, la séparation de Jocelyn et Yolande et les malheurs de Valère compteront parmi les temps forts.

Elsa menacée de mort

Dans les prochains jours, Elsa revit le traumatisme de son agression dans laquelle Samir lui a sectionné un orteil. Karim tente de la convaincre d’abandonner cette affaire mais elle ne veut rien entendre. D’ici là, elle souhaite mettre ses neveux à l’abri et leur annonce aux côtés de William qu’elle doit les mettre en pension en attendant de découvrir l’assassin de leur père. Pour les adolescents, c’est ni plus ni moins un abandon. Les inquiétudes de Karim sont justifiées puisque dans la soirée Elsa reçoit une douille accompagnée d’un mot : « La prochaine est pour toi. »

Boher n’est plus seul

Valère poursuit son entreprise de rachat en se déguisant en Père Noël pour récolter des fonds au profit d’une association. Mila s’en amuse et se venge à nouveau sur son ex en le prenant en photo avant de les diffuser sur les réseaux sociaux. Théo, lui, soutient son ami. Une enfant vient ensuite voir Valère qui réalise bien qu’il est peu crédible dans son costume. Ariane, elle, le surveille de près. Quant à Boher, il a trouvé le colocataire parfait avec un Alsacien passionné de tuning. Un choix néanmoins par défaut puisque Léa a refusé de venir habiter auprès de lui. Samia se veut toutefois ferme et le prie de faire attention aux personnes que sa fille côtoiera.