Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Samia s’offre une ultime vengeance avant ses adieux

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/01/2021 à 14:55

Alors que Samia vit ses dernières heures au Mistral, elle saisit une nouvelle attaque pour concocter une vengeance qui signera un départ en forme de feu d’artifice dans Plus belle la vie.

Après avoir annulé son mariage avec Hadrien et découvert que son ex-Boher était en réalité amoureux de Léa, Samia n’a plus que ses yeux pour pleurer dans Plus belle la vie. Alors que son ennemi politique tente de lui jouer un mauvais tour, elle parvient à retourner la situation en sa faveur. Pour sa part, Sabrina décoche un job qui s’annonce mal dans un épisode qui se veut très politique.

#MeToo mis en avant, l’extrême-droite attaquée

Sans emploi depuis son renvoi du bar par Roland, Sabrina passe un essai dans un bar après les recommandations de Nathan. Le prof d’anglais lui conseille de soigner sa tenue avant son premier jour. Elle se retrouve seule pour assurer le service sous l’œil attentif du patron, un homme blanc d’une cinquantaine d’années. L’individu passe son temps à reluquer les guiboles de la jolie brune avant de lui demander de s’habiller plus sexy les prochaines fois. Il lui tient dans le même temps un discours pour dénigrer le mouvement #MeToo. Sabrina devrait prochainement être harcelée voire agressée par le tenancier.

Nouveau désaveu du public

Quant à Samia, elle est de nouveau ciblée par le méchant Barrault de l’extrême-droite et des policiers ripoux, des blancs - eux aussi - aux yeux bleus. Une redite qui pourrait conclure son passage long de quinze années au Mistral. Barrault engage un faux-journaliste pour provoquer une altercation et ainsi accuser la mère de Lucie d’avoir frappé le professionnel. Lors de sa déposition face au policier, ce dernier reçoit un message pendant qu’il s’absente. Un message signé Barrault lui fait comprendre que tout a été orchestré et le politicien conclue dans son message : « La Maghrébine a bien ce qu’elle méritait »... Samia, elle, prépare sa riposte dans l’épisode qui marquera sa dernière apparition.

Le lundi 4 janvier, moins de 3 millions de téléspectateurs ont suivi les dernières péripéties, soit 11.2% de part de marché. A voir si ces scénarios répétitifs et un tantinet clichés vont permettre au feuilleton de reprendre des couleurs.