Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Stan se sacrifie pour Sabrina, Sophie révèle son vrai visage

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/09/2020 à 12:40

L’enquête sur la mort d’Alex Melmont est sur le point d’être bouclée dans Plus belle la vie. Quant à Baptiste, il pourrait constater du fondement de ses soupçons à l’égard de la nouvelle famille.

Plus belle la vie s’apprête à vivre une phase de transition entre deux intrigues principales. Le substitut Revel est paré à boucler la grosse enquête de l’été portant sur le meurtre de Melmont, laquelle devrait être suivie des secrets dissimulés par la famille ayant posé récemment ses valises au Mistral.

Stan plaide coupable

Dans les épisodes à venir, Stan décide de se sacrifier et s’accuser du meurtre du psychologue alors que sa petite amie Sabrina lui a confessé en être l’autrice. En présence de Revel et Boher, le frère d’Anne reconstitue le momentum mais il ne se montre pas très convaincant. Alors que Boher est persuadé de la culpabilité de Sabrina, cette dernière est interrogée au commissariat, toujours couverte par son compagnon. Les doutes du lieutenant n’infléchissent pas la position de Revel qui décide de boucler cette affaire.

L’actualité rattrape le feuilleton

De son côté, Franck ne cache pas à Blanche son coup de cœur pour Sophie. L’électricien partage d’ailleurs un moment avec la mère de famille et en profite pour l’informer de son célibat. Lola, quant à elle, envoie secrètement des SMS à Mathieu, l’ex-compagnon de sa mère, et tous deux témoignent une complicité intacte. Quant à Baptiste, il se rend chez ses parents et prévient Sophie qu’elle a le week-end pour laisser l’appartement vacant. Lors de son départ, Sophie appelle un spécialiste pour faire changer les serrures. Gabriel et Thomas vont être pris au piège dans un scénario qui colle curieusement à l’actualité puisqu’un couple de retraités a été victime d’une famille de squatteurs avant de reprendre possession de son bien.

Après un début de semaine très faible, le feuilleton a légèrement rebondi au niveau des audiences avec une hausse d’un demi-point pour l’inédit du mardi 15 septembre, suivi par 2.82 millions de Français et 11.8% d’entre eux devant le petit écran.