Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Sabrina révèle pourquoi elle a tué Alex Melmont

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/09/2020 à 12:10

La meurtrière d’Alex Melmont est-elle Sabrina ? La serveuse du Mistral a semble-t-il complètement craqué en visitant Alex Melmont, psychologue de son compagnon Stan. Ses aveux sont-ils authentiques ?

Une nouvelle semaine à cinq inédits s’ouvre dans Plus belle la vie ce lundi 14 septembre. Le dénouement de l’affaire Alex Melmont est proche est l’identité de la meurtrière, si elle se confirme, devrait provoquer un séisme au Mistral.

La provocation de trop

De retour à l’écran après la perte de sa sœur, Stan a de suite intégré la liste des suspects pour le meurtre du psychologue. Capable et coupable du pire, le petit ami de Sabrina s’est retrouvé dans le viseur de Patrick Nebout et des enquêteurs sans que la moindre preuve ne puisse être établie. Persuadé qu’il était passé à l’acte, Stan a décidé de s’enfuir avant que la serveuse ne lui avoue l’impossible : elle a tué Alex Melmont.

Sabrina prise au piège

Après de tels aveux, la jeune femme relate alors les circonstances du drame. Après avoir trouvé Stan dans un état pitoyable, assommé par les cachets, elle est allée voir le psychologue en lui reprochant d’intenter à la vie de son compagnon. Le compagnon d’Ariane a joué la carte de la provocation et a même sorti un revolver quand elle a menacé de dénoncer ses méthodes à la police. Sabrina s’est emparée de l’arme et après de nouvelles insultes prononcées par le psychologue, elle a dégainé à plusieurs reprises. Maintenant, elle va devoir assumer son acte puisque la police intervient peu de temps après pour procéder à un test ADN. Si elle est bien la tueuse de Melmont, Sabrina ne pourra pas en réchapper.

France 3 a rencontré de nouvelles difficultés au niveau des audiences, enregistrant une moyenne de 2.75 millions de Mistraliens, pour une part de marché à hauteur de 12.3%.