Toutelatele

Popstar (M6) : Aaron Carter, un « Justin Bieber » avant l’heure

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/08/2015 à 15:37

Ce mardi 18 août, M6 met à l’antenne une fiction qui n’est pas sans rappeler le titre d’un de ses anciens programmes phare, Popstar. Ici, il n’est point question de casting en vue de former un groupe à succès. JD McQueen est déjà l’idole des jeunes. Et ce « Justin Bieber » de 2005 est invité par son manager de retourner au lycée pour essayer d’obtenir son diplôme, histoire de redorer son image quelque peu dégradée. Sur place, il fait la connaissance de Jane Brighton, une jeune fille studieuse qui est une de ses fans invétérées. Mais rapidement, elle va comprendre que JD n’est pas vraiment celui qu’elle croit.

Dans Popstar, Richard Gabai pointe du doigt la célébrité précoce et ses travers. Et pour incarner la jeune star, il a choisi Aaron Carter. Âgé alors de 18 ans, il est bien connu des teenagers de l’époque.

Première partie du concert des Backstreet Boys à l’âge de 10 ans (il est le frère de Nick Carter, un des cinq membres du célèbre groupe), suivi de son premier album, disque d’or de nombreux pays en Europe, avec une impasse sur la France, Aaron Carter évolue dans le milieu et jongle avec le succès depuis son plus âge. En 2009, il a participé à la version américaine de Danse avec les stars. Depuis, il multiplie les concerts et les tournées principalement aux États-Unis.

Parallèlement à la musique, Aaron Carter a fait l’acteur dans de nombreuses séries en y jouant son propre rôle comme dans Lizzie McGuire et Sabrina, l’apprentie sorcière, ou celui de Harry dans 7 à la maison. Popstar est son dernier grand rôle principal sur le petit écran. Il a joué un personnage secondaire en 2014 dans College Fright night aux côtés de Dustin Diamond (Screech dans Sauvés par le gong).

Popstar est programmé ce mardi 18 août à 15h30 sur M6. Il a été proposé dernièrement sur la chaîne en matinée, le 3 juin dernier, devant plus de 60 000 curieux (1.9% de part de marché). Sa précédente diffusion en après-midi remonte au 24 juillet 2014. De quoi intéresser 5.4% du public en plein Tour de France.