Toutelatele

Pourquoi Marie-Sophie Lacarrau n’a pas présenté le JT 13h de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/10/2023 à 12:15

Ce lundi 2 octobre 2023, Marie-Sophie Lacarrau est de retour aux commandes du JT de 13 heures sur TF1. En fin de semaine dernière, l’animatrice a dû être remplacée par Jacques Legros pour un événement très particulier…

Le vendredi 29 septembre 2023, Jacques Legros a exceptionnellement remplacé Marie-Sophie Lacarrau à la tête du JT de 13 heures sur TF1. Cette édition du journal a débuté avec un sujet sur le début de saison des Cèpes. Ensuite, un reportage sur une fusillade à Marseille dans une rue commerçante en plein jour a été diffusé.

Jacques Legros est également revenu sur la disparition de Lina, âgée de 15 ans. Un focus sur les punaises de lit a aussi été proposé. Un foyer sur dix a été infecté sur les cinq dernières années. Par ailleurs, un sujet sur les carburants à prix coûtant a été programmé.

Audience stable pour le JT de 13 heures de TF1 avec Jacques Legros

Cette édition du JT de 13 heures de TF1, proposée entre 12h57 et 13h41, a réuni 3,99 millions de téléspectateurs, soit 39,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Marie-Sophie Lacarrau était à la présentation, le journal avec Jacques Legros reste stable.

Sur Instagram, Marie-Sophie Lacarrau a dévoilé les raisons de son absence au JT de 13 heures de TF1. En effet, la journaliste était à Tours, à l’espace Mame, dans le cadre des 10èmes Rencontres de l’info. Pour cet événement, la journaliste était accompagnée de Romain Hussenot, rédacteur en chef du 13 Heures, du journaliste Thierry Coiffier, ainsi que de Emmanuelle Pavillon, la directrice départementale de la Nouvelle République d’Indre-et-Loire.

Les raisons de l’absence de Marie-Sophie Lacarrau dévoilées

Pendant deux heures, Marie-Sophie Lacarrau a répondu aux questions des jeunes et des lecteurs de la Nouvelle République. La journaliste est notamment revenue sur son métier et a dévoilé les coulisses de son JT. Dans une publication Instagram, elle détaille : « Dans la salle notamment, 240 collégiens et lycéens en partenariat avec le CLEMI ».

Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment réalisé un tour de force, ajoute : « Notre objectif commun : l’éducation aux médias et à l’information. Merci pour vos questions et nos échanges. Grosse séance de selfies. Arrivée sous vos applaudissements. Avec la super équipe de nos correspondants à Tours ».

Ce lundi 2 octobre 2023, Marie-Sophie Lacarrau fait son retour à la tête du JT de 13 heures sur TF1.