Premiers Baisers : ce jour où le Club Dorothée a célébré un faux mariage

samedi 29 janvier 2022 à 15:53 |
Capture AB/TF1

Dans les années 90, le Club Dorothée a marqué toute une génération sur TF1. L’émission de Dorothée a été jusqu’à être le théâtre d’un mariage entre deux stars des sitcoms AB...

Bien avant Les Mystères de l’amour, série dont la suite des aventures inédites est à découvrir chaque week-end en access prime time sur TMC, Jean-Luc Azoulay a régné sur l’offre jeunesse de TF1. Le producteur a affolé les compteurs d’audience de la Une avec le Club Dorothée entre 1987 et 1997.

Le Club Dorothée a permis aux Français de découvrir des mangas tels que Dragon Ball Z, Nicky Larson ou encore Olive et Tom. Mais ce n’est pas tout puisque Jean-Luc Azoulay a importé un nouveau genre en France : les sitcoms.

Sous la complicité de son associé, Claude Berda, le producteur a donné naissance à Salut les Musclés, Premiers baisers, Le miel et les abeilles, Hélène et les garçons ou encore Les filles d’à côté, séries qui ont fait les belles heures de l’avant-soirée de TF1.

Un événement au Club Dorothée

Les héros des sitcoms AB ont rythmé la programmation du Club Dorothée. D’Hélène Rollès à Manuela Lopez et Christophe Rippert, une multitude de stars d’AB Productions se sont produits lors de l’émission, menée par Dorothée qui a fait un retour surprise le 22 janvier dernier dans La chanson secrète, Ariane, Jacky et Corbier. Deux d’entres elles ont même acté de se marier devant les caméras de Jean-Luc Azoulay et Claude Berda.

Et pour cela la production du Club Dorothée n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands. Un envoyé spécial a été dépêché sur place pour faire vivre l’événement aux téléspectateurs de TF1.

Pour mieux comprendre, il faut revenir au 1er avril 1995. Ariane, célèbre acolyte de Dorothée, est dans tous ses états. La raison ? Anthony Dupray vient de lui annoncer qu’il allait se marier.

Et l’heureuse élue n’est pas un visage inconnu des fans du Club Dorothée puisqu’il s’agit de Virginie Desarnauts, avec qui il partage l’affiche de Premiers baisers, sitcom portée par Camille Raymond, alias Justine Girard. L’événement sert de fil rouge au Club Dorothée et Cyril est chargé d’intervenir en duplex de la mairie de Saint-Denis.

Le faux mariage d’Anthony Dupray et Virginie Desarnauts

Cyril a pour mission de permettre aux aficionados du Club Dorothée de suivre, en direct, les impressions d’Anthony Dupray et Virginie Desarnauts. Les deux comédiens martèlent à l’écran qu’il ont tout fait pour que l’événement reste secret.

Christophe Rippert, Fabien Remblier et Renaud Roussel, également héros de Premiers baisers, ont accepté d’être les témoins de cette union surprise. Le maire de Saint-Denis se lance dans la cérémonie, avant de lâcher : « Anthony et Virginie, je vous déclare que c’est un poisson d’avril ! ».

Au temps où les réseaux sociaux paraissaient si lointains, aucune information n’avait filtré sur cette supercherie ayant tenu en haleine des millions de Français durant quelques heures sur TF1…

TF1    SERIES TV    JEUNESSE    PREMIERS BAISERS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »