La chanson secrète (TF1) : quelle audience pour Dorothée émue par les retrouvailles avec sa bande du Club Dorothée ?

La chanson secrète, émission de Nikos Aliagas à travers laquelle Dorothée a signé son grand retour sur TF1, a été battue par France 3 en audience le samedi 22 janvier 2022. Elle s’est toutefois illustrée sur cibles.

Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 09:11
par
La chanson secrète (TF1) : quelle audience pour Dorothée émue par les retrouvailles avec sa bande du Club Dorothée ?
©Capture TF1  

Ce samedi 22 janvier 2022, La chanson secrète signait son retour sur TF1. Pour sa dixième édition, le divertissement de Nikos Aliagas a permis à des personnalités d’être mises à l’honneur à travers des surprises réservées par des artistes et des proches.

Angèle a ouvert la dixième édition de La chanson secrète. L’émotion a été ensuite palpable pour Stéphane Plaza. L’animateur star de M6 a vu Marc Lavoine débarquer sur scène pour lui réserver une surprise. Les L5 se sont reformées pour Nabilla depuis la Tour Eiffel, tandis que Nikos Aliagas s’est rendu sur le plateau du 20 heures pour convier Anne-Claire Coudray à sa chanson secrète.

Dorothée de retour sur TF1 avec La chanson secrète

Parallèlement à Vincent Dedienne, Garou et Michaël Gregorio, le point d’orgue de cette dixième édition de La chanson secrète a été le grand retour de Dorothée sur TF1. L’animatrice, qui a fait les belles heures de la chaîne privée dans les années 90, a vu ses camarades du Club Dorothée débarquer sur scène pour lui rendre hommage.

Sur scène, Hélène Rollès d’Hélène et les garçons, Bernard Minet des Musclés ou encore Jacky du Club Dorothée ont réservé une surprise à Dorothée. Ils ont été rejoints par Cyril Féraud, Christophe Beaugrand ou encore Michel Klein, le vétérinaire du Club Dorothée aujourd’hui âgé de 101 ans. Trois tubes de Dorothée, « Tremblement de terre », « Ca donne envie de chanter » et « Des millions de copains » ont été entonnés.

TF1 s’impose sur cibles

Côté audience, La chanson secrète a été plébiscitée par 3.26 millions de téléspectateurs, soit 16.2% de l’ensemble du public, entre 21h12 et 22h21. La Une a été reléguée à la deuxième place par Le prix de la trahison, fiction portée par Mimie Mathy et suivie par 3.31 millions de personnes (17% du public) sur France 3.

La chanson secrète a toutefois permis à TF1 de s’imposer sur cibles. La chaîne privée y a mobilisé 30% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 23% des 25/49 ans, 39% des 15/24 ans, 32% des 15/34 ans et 25% des 4/14 ans.

Puis, La chanson secrète a fédéré 2.73 millions de téléspectateurs, soit 18.9% de l’ensemble du public, entre 22h29 et 23h40. TF1 s’est emparée du leadership des audiences dès la fin du Prix de la trahison sur France 3 à 22h42.

Dorothée booste l’audience de La chanson secrète

Cette deuxième partie a débuté avec la séquence autour de Dorothée. Pendant quinze minutes, l’audience est allée crescendo grâce à la présence de l’ex-animatrice jeunesse du Club Dorothée.

Dès 22h32, le magnéto de lancement a attiré 2.79 millions de Français, soit 15.5% de part de marché. Un pic à 3.54 millions a été enregistré à 22h44 (le deuxième de la soirée après celui de 21h42 avec Stéphane Plaza) lorsque Dorothée a remercié, entre autres, Michel Klein et Hélène Rollès.

En moyenne, 3 millions de Français étaient présents sur le quart d’heure d’antenne pour suivre l’hommage à Dorothée.

Enfin, dès 23h50, La chanson secrète : le live a pu compter sur la présence de 876.000 personnes, soit 11% des quatre ans et plus, jusqu’à 1h55.

TF1   AUDIENCES TV   NIKOS ALIAGAS   DIVERTISSEMENT   LA CHANSON SECRETE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 20 mai 2022) : le retour de Candice Renoir (France 2) atomise le lancement de Stereo Club (TF1), Cauchemar en cuisine (M6) résiste

Audiences TV Prime (vendredi 20 mai 2022) : le retour de Candice Renoir (France 2) atomise le lancement de Stereo Club (TF1), Cauchemar en cuisine (M6) résiste


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022