Toutelatele

Profilage : avant la saison 7 sur TF1, Chloé Saint-Laurent et Thomas Rocher revivent leurs enquêtes

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/09/2016 à 19:11 Mis à jour le 21/09/2016 à 12:42

Franc succès de TF1 depuis maintenant six saisons, la série Profilage fait son arrivée, pour la première fois, sur l’antenne de TMC, la petite sœur de la Une.

En effet, dans le cadre de sa refonte éditoriale, le canal 10 a procédé à de nombreux changements depuis le 12 septembre dernier. Désormais, une vitrine quotidienne est incarnée à partir de 19h10 par Yann Barthès, la sitcom culte Friends occupe l’heure du déjeuner tandis que des blockbusters grand public ont pris place en prime time ainsi que de nouvelles séries ou encore Mentalist.

Pendant plusieurs années, le mardi a été occupé par le magazine 90’enquêtes dont la production semble avoir été abandonnée au profit de documentaires unitaires, façon immersion.

Désormais, il va donc falloir compter sur le duo Chloé Saint-Laurent et Thomas Rocher, héros de Profilage depuis la saison 3 en 2012. Pendant deux ans, Odile Vuillemin avait partagé l’affiche avec Guillaume Cramoisan, alias le commandant Matthieu Pérac. Ce personnage avait été tué à la fin de la saison 2. L’acteur avait volontairement abandonné la série estimant que Pérac ne pouvait plus rien lui apporter : « Je commençais à piétiner. A un moment, il faut savoir être honnête avec soi-même et se dire qu’on a fait le tour » avait-il alors avoué dans les colonnes du Parisien.

Annoncé dans un premier temps comme une rediffusion depuis l’épisode pilote, TMC s’est finalement rétractée il y a quelques jours et a choisi de proposer Profilage uniquement avec le binôme Saint-Laurent / Rocher. Les inconditionnels de la série ne reverront donc pas les douze épisodes tournés avec Guillaume Cramoisan.

Dès 20h55, « Un seul être vous manque  » sera à l’antenne et va transporter le téléspectateur un an après la mort de Pérac. Chloé a quitté la DPJ et travaille désormais avec une nouvelle équipe composée de Fred, Hyppo et le commandant Rocher.

Les trois premiers épisodes de la saison 3 seront rediffusés en prime time. Mais TMC a également choisi deux autres fenêtres d’exposition sur sa grille pour Profilage, à savoir le mercredi à 13h35, et chaque dimanche à 17h50, juste avant l’inédit des Mystères de l’amour.