Toutelatele

Profilage : la saison 6 s’achève sur un rebondissement choc (spoiler)

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 03/12/2015 à 20:59 Mis à jour le 03/12/2015 à 20:59

Le jeudi 10 décembre prochain, TF1 diffusera l’ultime épisode de la saison 6 de Profilage en prime time.

Dans « Alice », les téléspectateurs retrouveront une Chloé totalement amnésique. Garrel profitera de la situation pour se faire passer pour son mari de longue date, lui fera croire qu’elle s’appelle Alice et qu’elle fuit son ex-compagnon violent, Thomas Rocher. Garrel cachera ainsi Chloé dans un restaurant routier, où elle deviendra serveuse. Mais rapidement, les réflexes d’enquêtrice de la jeune femme reviendront au galop...

A l’issue de cet épisode final de la saison 6 - et son rebondissement choc (voir ci-dessous) - Odile Vuillemin participera encore à deux épisodes de la série Profilage, qui ne seront pas diffusés avant 2016. Ils permettront de faire la transition entre la saison 6 et le renouveau de la série avec une autre héroïne.

Attention, la suite de cette news révèle le rebondissement final de la saison 6

La saison 6 s’achève dans une tension extrême : Chloé retrouve ses esprits et réalise que Garrel l’a menée en bateau depuis le début. De son côté, Rocher est proche de son but : retrouver Chloé. S’en suit un face à face avec Garrel, où les deux hommes sortent chacun leurs armes.

« Tu sais ce que c’est d’aimer quelqu’un comme ça ? » lance Garrel à Rocher. « Bien plus que tu crois » lui réplique le policier, avant que des coups de feu retentissent. Les corps des deux hommes s’effondrent alors sur le sol. Qui est mort ? Qui est vivant ? Autant de questions laissées en suspens en cette fin de saison 6.